Project Manager - Aquabec

November 13 2024
Industries Architecture, Engineering and related
Categories CAD/DAO, Design, Drafting,
Remote
Anywhere - Quebec • Full time

Nous cherchons à ajouter un chef de projet à notre équipe. Relevant de notre chef de projet principal, ce poste sera responsable de plusieurs projets à tout moment. Cela impliquera la coordination des projets de construction avec la participation pratique nécessaire pour garantir que les travaux respectent les spécifications et sont terminés dans les délais et dans les limites du budget. Ce poste fera partie de notre division Aquabec et sera situé au Québec. La personne retenue doit être flexible pour voyager partout dans la province à des fins professionnelles, ainsi que, occasionnellement, en Ontario pour des réunions.

Ce poste est considéré comme entièrement à distance et sera basé à domicile.

À quoi vous pouvez vous attendre :

  • Visites régulières du chantier fournissant une assistance pratique si nécessaire
  • Assemblage des dossiers de dessins d'atelier à soumettre
  • Élaborer un plan et un calendrier rentables pour l'achèvement du projet en suivant un modèle logique d'utilisation des ressources.
  • Sélectionne et coordonne le travail des sous-traitants travaillant sur les différentes phases du projet
  • Assister aux réunions de construction avec un suivi approprié afin de résoudre les problèmes
  • Supervise les performances de tous les entrepreneurs spécialisés et examine les dessins techniques pour s'assurer que toutes les spécifications et réglementations sont respectées.
  • Commander et assurer la livraison des matériaux sur les chantiers
  • Responsable de la bonne administration des contrats de construction et de l'obtention de tous les permis et licences nécessaires
  • Examine les rapports du contremaître, vérifie les difficultés et corrige toute violation de la sécurité ou autre lacune signalée.
  • Interaction avec les entrepreneurs, les ingénieurs et les clients
  • Support technique pour le personnel des ventes, y compris l'aide à l'estimation de la portée du projet pendant le processus d'appel d'offres.
  • Assurer la liaison avec les finances pour assurer le traitement des factures
  • Suivre et contrôler le calendrier de construction et les coûts associés pour parvenir à l'achèvement du projet dans les délais et les sommes allouées.
  • Rend compte au client des progrès et de toute modification nécessaire des plans qui semblent indiqués.

Compétences et qualifications :


  • Minimum 5 ans d'expérience en gestion de projet dans le secteur de la construction
  • Études postsecondaires dans un domaine connexe, préférence accordée aux candidats détenant une désignation C.E.T.
  • Capacité de lire et d'interpréter des plans et devis.
  • Forte capacité à lire et à comprendre des plans
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Capacité avérée à assurer la liaison avec les clients et les consultants dans la gestion du personnel du site et des sous-traitants au sein d'équipes multidisciplinaires
  • Compétences informatiques maîtrisées et connaissance pratique de la suite MS Office et d'AutoCAD requises.
  • Flexible pour voyager
  • Capacité à travailler en équipe et solides compétences en gestion.
  • Une capacité démontrée à travailler sous pression avec des délais serrés et à prioriser efficacement plusieurs responsabilités.
  • Soucieux du détail, résolution efficace des problèmes et passion pour l'amélioration continue.
  • Autonome très motivé

Aquabec s'engage à offrir des aménagements aux candidats handicapés; veuillez nous indiquer dans votre lettre de motivation si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur Aquabec, consultez notre site Web www.aquabe.ca ou suivez notre page sur LinkedIn pour rester connecté.

Pour consulter cette offre d'emploi et postuler, veuillez visiter le site Web de notre société mère, Greatario Engineered Storage Systems, et suivre le lien vers les offres d'emploi. www.greatario.com




We are looking to add a Project Manager to our team. Reporting to our Sr. Project Manager, this position will be responsible for multiple projects at any given time. This will involve the coordination of construction projects with the necessary hands on involvement to ensure jobs adhere to specifications and are completed on time and within budget. This position will be part of our Aquabec division and located in Quebec. The successful individual must be flexible to travel throughout the province for business related purposes, as well as on the occasional basis to Ontario for meetings. This position is considered to be fully remote and will be based out of a home office.

What you can expect:

  • Regular job site visits providing hands on assistance as needed
  • Assembling shop drawings packages for submission
  • Develop a cost-effective plan and schedule for completion of project following a logical pattern for utilization of resources
  • Selects and coordinates work of subcontractors working on various phases of the project
  • Attending construction meetings with appropriate follow up in order to resolve issues
  • Oversees performance of all trade contractors and reviews engineering drawings to make sure all specifications and regulations are being followed.
  • Ordering & ensuring delivery of materials to job sites
  • Responsible for proper administration of construction contracts and for obtaining all necessary permits and licenses
  • Reviews Foreman reports, checks on difficulties and corrects and any safety violations or other reported deficiencies.
  • Interaction with contractors, engineers and customers
  • Technical support for Sales staff, including assisting with estimating of project scope during bid process.
  • Liaise with Finance to ensure bill processing
  • Tracks and controls construction schedule and associated costs to achieve completion of project within time and monies allocated.
  • Reports to client about progress and any necessary modifications of plans that seem indicated.

Skills & Qualifications:

  • Minimum 5 years Project Management experience in the Construction Industry
  • Post Secondary education in a related field, preference given to candidates with a C.E.T Designation.
  • Ability to read and interpret plans and specifications.
  • Strong ability to read and understand blueprints
  • Excellent communication skills both written and verbal
  • Proven ability to liaise with clients and consultants in the management of site staff and subcontractors in multi-disciplinary teams
  • Proficient computer skills, working knowledge of MS Office Suite and AutoCAD required.
  • Flexible to travel
  • Ability to work in a team environment along with strong management skills.
  • A demonstrated ability to work under pressure with tight deadlines, and effectively prioritizing multiple responsibilities.
  • Detail oriented, effective problem solving with a passion for continuous improvement.
  • Highly motivated self-starter
  • Bilingual - French & English

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