Technicien d'éoliennes / Wind Technician (Cap-chat) 1

September 12 2024
Industries Mining, Petroleum, Natural Gas
Categories Power, Hydraulic, Wind, Nuclear,
Cap-Chat, QC • Full time

QUI NOUS SOMMES

Notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion

Notre mission collective est de veiller à ce que chaque employé et employée éprouve un sentiment d'inclusion et d'appartenance et puisse se présenter au travail dans toute son authenticité. TransAlta s'engage à embaucher une main d'œuvre diversifiée qui comprend des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des membres des minorités visibles et des membres de la collectivité LGBTQ2+. TransAlta estime que la diversité améliore la qualité de ses performances, constitue un élément essentiel d'une gouvernance d'entreprise efficace et favorise une culture d'entreprise forte.

Ce que nous offrons

Nous offrons à nos employés des avantages sociaux complets et flexibles, une rémunération concurrentielle, des incitatifs annuels et un programme de récompenses. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons dynamiser votre avenir, consultez notre nouveau livret sur l'expérience des employés.

À PROPOS DU POSTE

Ce poste a pour but d'assurer le fonctionnement et l'entretien sécuritaire et fiable de l'actif éolien du parc Le Nordais de Cap-Chat; par l'application de normes, procédures et processus d'exploitation / de maintenance assurant la conformité aux exigences réglementaires. Ce poste constitue à effectuer la maintenance, l'entretien, la réparation et l'installation de divers équipements et sous-systèmes d'éoliennes sur une planification jusqu'à trois mois. En outre, ce rôle est responsable de l'exécution du plan d'exploitation et de maintenance quotidien, conformément au plan d'activités du superviseur. Ce rôle permet de s'assurer que le portefeuille adhère au modèle opérationnel de TransAlta.

Il s'agit d'un poste à temps plein, sensible à la sécurité.

RESPONSABILITÉS

  • Responsable de garantir des performances optimales grâce à la planification et à la mise en œuvre quotidiennes de la maintenance, du service et de la réparation des équipements d'éoliennes au sein d'une équipe de techniciens et d'entrepreneurs en éolienne capables de produire les produits livrables convenus

  • Responsable de soutenir le plan d'exploitation et de maintenance quotidien jusqu'à trois mois conformément au plan commercial du superviseur de la strate 2 en favorisant la performance opérationnelle, la réalisation des résultats et l'amélioration continue

  • Responsable de la conformité opérationnelle aux normes d'environnement, santé et sécurité, NERC, CNESST, etc., de la disponibilité de l'installation et des coûts, en respectant les procédures d'exploitation, les politiques et les réglementations en vigueur de TransAlta. Veille à obtenir des résultats dans les domaines de la sécurité, de la conformité, de la disponibilité des installations ainsi que des coûts en veillant à ce que tous les entretiens de routine et préventifs soient effectués avec précision, dans les délais impartis, de grande qualité et correctement documentés

  • Responsable de soutenir le ou les chefs des opérations de la strate 1 et le superviseur de la strate 2 au sein d'une équipe performante d'employés et de sous-traitants pour atteindre les résultats attendus

  • Responsables d'être adéquatement formés, qualifiés et compétents dans leurs rôles et de suivre les formations attitrées

  • Responsable d'identifier et d'atténuer les risques susceptibles d'avoir un impact négatif sur les résultats commerciaux, et d'identifier et de concrétiser les opportunités susceptibles d'avoir un impact positif sur les résultats opérationnels

  • Responsable de contribuer à un environnement de travail collaboratif au sein de l'équipe, des pairs, des parties prenantes et des groupes de soutien afin de garantir que les problèmes puissent être résolus de manière professionnelle et productive

  • Responsable de défendre les valeurs de TransAlta, préservant et en renforçant ainsi la réputation et les relations avec les parties prenantes

EXPÉRIENCE

  • Certification ou éducation appropriée dans une discipline connexe et/ou posséder une expérience et des compétences tangibles et prouvées

  • Compréhension complète des concepts et des principes de sa propre discipline et connaissance des autres discipline.

  • Compréhension des aspects opérationnels de la centrale - aspects techniques, de conformité et financier

  • Compréhension approfondie du modèle d'exploitation de TransAlta

  • Compréhension des exigences des entrepreneurs, des processus d'achat et de la gestion des stocks.

  • Compréhension de la façon dont les équipes concernées coordonnent leurs efforts et leurs ressources pour atteindre leurs objectifs.

  • Capacité démontrée de participer à des équipes multifonctionnelles.

  • Capacité démontrée à établir des priorités pour atteindre les produits livrables convenus.

  • Favorise la coopération, la collaboration et le partenariat entre individus et groupes.

  • Démontrer son appropriation et son engagement à fournir des résultats et des avantages commerciaux. Est responsable afin d'aider à régler les problèmes et de la livraison des résultats.

  • Capacité démontrée à rester calme sous la pression - obtiens des informations en temps voulu avant de prendre des décisions.

  • Capacité démontrée à prendre des décisions difficiles tout en maintenant le respect des autres.

  • Fais preuve d'une attitude positive et proactive à l'égard du changement.

  • S'engage à rechercher l'amélioration continue et à démontrer une capacité à appliquer les apprentissages.

  • Aptitude confirmée à collaborer avec des pairs et à s'engager dans un support multifonctionnel afin d'établir des plans d'entreprise, d'obtenir des résultats et d'améliorer ses activités.

  • Capacité démontrée à communiquer et à transmettre des idées et des informations de manière à générer compréhension, engagement et résultats.

AUTRES EXIGENCES

  • Il s'agit d'un poste sensible à la sécurité

  • La réussite des tests préalables à l'emploi est une condition d'embauche

Montez à bord!

Nous sommes déterminés à attirer et à conserver les meilleurs talents. À noter qu'il peut être nécessaire d'effectuer une ou plusieurs vérifications des antécédents (criminels, médicaux ou de la conformité, par exemple) dans le cas de certains postes. Le cas échéant, ces vérifications sont précisées dans l'avis de poste vacant.

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WHO WE ARE

"Energizing the Future."

TransAlta owns, operates, and develops a diverse fleet of electrical generation assets in Canada, the United States, and Australia, providing municipalities, industries, and businesses with safe, low-cost, and reliable clean electricity. For over 111 years, TransAlta has been a responsible operator and proud community member where its employees work and live. We are committed to fostering a dynamic, productive, and safe work environment. Our employees contribute to a diverse, open, and transparent culture with clear accountabilities, strong leadership, and challenging opportunities for personal career growth.

For more information about TransAlta, visit our website at, www.transalta.com.

ABOUT THE ROLE

The purpose of this position is to ensure the safe and reliable operation and maintenance of the Cap-Chat wind asset; through the application of operating/maintenance standards, procedures, and processes that ensure compliance with regulatory requirements. As the Wind Technician, you will perform maintenance, service, repair, and installation of various wind turbine equipment and sub-systems up to a 3-month time span. In addition, you are accountable for executing the daily to three-month operations and maintenance plan in alignment with the Supervisor's business plan in adherence to TransAlta's operating model.

This is a full-time, safety-sensitive position.

WHAT YOU WILL DO

  • Ensure optimal performance through daily work scheduling, planning, and implementation of maintenance, service, and repair of wind turbine equipment as part of a team of wind technicians and contractors capable of producing the agreed deliverables.

  • Support the daily to three-month operations and maintenance plan in alignment with the Supervisor's business plan through driving operational performance, achievement of business results, and continuous improvement

  • Provide operational compliance to EHS, NERC, OHS, etc., plant availability, and cost standards through adherence to TransAlta operating procedures, policies, and applicable regulations

  • Drive for results in the areas of safety, compliance, plant availability, and cost by ensuring all routine and preventative maintenance is performed accurately, on time, of high quality, and documented correctly

  • Support the Lead Technician(s) and Supervisor as part of a high-performance team of employees and contractors to achieve expected outcomes of the plants.

  • Adequately trained, qualified, and competent in their roles and compliant with training

  • Identify and mitigate risks that could negatively impact the agreed-to outcomes or business results and identify and realize opportunities that could positively impact the agreed outcomes or business results

  • Contribute to a collaborative work environment within the team, peers, stakeholders, and support groups to ensure issues may be resolved in a professional and productive manner

  • Uphold TransAlta values, thereby maintaining and enhancing reputation and stakeholder relations

WHAT WE NEED FROM YOU

To be successful in this role, we are looking for the following must-have qualifications and experience:

  • Appropriate certification or education in a related discipline, and/or possess tangible and proven experience and skills

  • Comprehensive understanding of concepts and principles within own discipline and knowledge of others

  • Understanding of the operational aspects of the plant - technical, compliance, and financial including a thorough understanding of TransAlta's operation model

  • Demonstrated knowledge of plant risk and related mitigation strategies

  • Understanding of contractor requirements, procurement processes, and inventory management

  • Proven understanding of how related teams coordinate their efforts and resources to achieve objectives

  • Able to participate in cross-functional teams, and ability to prioritize to meet agreed deliverables

  • Promotes cooperation, collaboration, and partnership between individuals and groups

  • Demonstrates ownership and commitment to delivering business outcomes and benefits. Holds self-responsible for problems and delivery of results

  • Ability to stay calm under pressure - obtains timely input before making decisions, and makes hard decisions while maintaining the respect of others

  • Positive and proactive attitude toward change, committed to striving for continuous improvement and demonstrated ability to apply learnings

  • Demonstrated ability to collaborate with peers and engage cross-functional support to establish business plans, achieve business results and drive business improvement

  • Demonstrated ability to communicate and convey ideas and information in a way that brings about understanding, commitment, and results

OTHER REQUIREMENTS

  • This is a safety-sensitive position. Successful completion of required pre-employment testing is a condition of employment.

Become part of our TransAlta team today! We look forward to reviewing your application. All applications will be reviewed in a timely manner to the best of our abilities. We appreciate your patience and understanding during the recruitment process.

We offer our employees comprehensive and flexible benefits, competitive compensation, annual incentives, and a rewards program. To learn more about how we can energize your future, check out our new Employee Experience Booklet.

Our Commitment to Equity, Diversity, and Inclusion

It is our collective mission to ensure that every single employee feels a sense of inclusion and belonging and can show up to work as their true authentic self. TransAlta is committed to hiring a diverse workforce including women, Indigenous Peoples, persons with disabilities, members of visible minorities, and members of the LGBTQ2+ community. TransAlta believes that diversity enhances the quality of its performance, is an essential element of effective corporate governance, and cultivates a strong workplace culture.

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