Spécialiste principal bilingue en contrôle de programme

November 14 2024
Industries Industrial products (Others)
Categories Building services, HVAC,
Remote
Lachine, QC • Full time

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En tant que Spécialiste principal bilingue en contrôle de programmes chez Honeywell, vous jouerez un rôle crucial dans la réussite de l'exécution et du contrôle financier des projets au sein de Honeywell Building Automation (BA). Ce rôle implique la supervision de divers aspects de la gestion de programme, avec un fort accent sur la planification et la programmation, le contrôle des coûts et la budgétisation. Vous relèverez directement de notre Superviseur de la planification et de la programmation et vous travaillerez depuis notre bureau de Montréal ou de Québec selon un horaire de travail hybride.

Responsabilités principales :

  • Maintenir les outils de planification utilisés par les chefs de projet pour mesurer, prévoir et suivre les travaux liés aux projets ; fournir des analyses de coûts et soutenir l'amélioration des processus.
  • Collaborer avec l'équipe de programme intégrée pour développer des plans de programme, créer des bases de référence de coûts et de calendrier, et mettre en place un système de suivi pour des programmes complexes à grande échelle sur plusieurs sites.
  • Avoir un impact sur la santé financière de l'organisation, l'efficacité opérationnelle, la gestion des risques, les relations avec les parties prenantes et la réussite globale dans la livraison des projets et programmes. En gérant efficacement ces aspects, le Spécialiste principal bilingue en contrôle de programme contribue à l'atteinte des objectifs organisationnels.

#LI-Hybrid

Responsabilités clés :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de planification et de programmation de projet.
  • Surveiller et contrôler les coûts et les budgets des projets.
  • Identifier et atténuer les risques et les problèmatiques reliés aux projets.
  • Analyser les indicateurs de performance des projets et fournir des recommandations.
  • Travailler avec des équipes interfonctionnelles pour assurer la réussite des projets.
  • Assurer la conformité avec les normes et les meilleures pratiques de gestion de projet.
  • Travailler de manière à garantir non seulement votre sécurité personnelle mais aussi celle de vos collègues en suivant toutes les politiques de santé, de sécurité et de code de conduite de l'entreprise.
  • Diriger des réunions régulières de mise à jour sur les calendriers, les coûts et les ressources avec les équipes de projet de Honeywell.
  • Assurer la satisfaction des clients. Veiller à ce que les calendriers de projet et les plans de facturation soient conformes aux exigences contractuelles et respectent les normes de qualité de l'industrie.
  • Travailler en étroite collaboration avec la gestion de projet, l'ingénierie et le personnel de construction pour définir clairement les critères de mesure de performance et de planification par phase d'exécution du projet.
  • Développer, analyser et maintenir des calendriers de projet chargés en ressources et en coûts dans un environnement de planification en réseau.
  • Assurer que la structure de répartition du travail et les ensembles d'activités des projets soutiennent la cohérence à travers les projets, les programmes et les régions géographiques. Cela inclut l'alignement du calendrier avec l'ERP financier et le PMIS de l'unité commerciale.
  • Être responsable de l'exactitude et de la livraison en temps opportun de tous les rapports et prévisions de gestion de projet pour les coûts, les revenus et la facturation des projets alloués.
  • Analyser les coûts encourus à ce jour (ITD) des projets et estimer les coûts à compléter (ETC). Soutenir la qualité de l'analyse des prévisions de coûts à l'achèvement (EAC) des projets.
  • Aligner la gestion des bases de référence de calendrier/coût avec les processus de gestion des ordres de changement.
  • Coordonner les paiements des jalons de facturation avec le chef de projet, le service client et les groupes logistiques.
  • Soutenir la mise en œuvre des normes, techniques, systèmes et rapports de surveillance et de contrôle des coûts.
  • Ce rôle nécessitera des déplacements dans la province jusqu'à 25 % du temps.

VOUS DEVEZ AVOIR :

  • Minimum 3 ans d'expérience en contrôle de programme, planification et programmation de projet, ou dans des rôles similaires dans des environnements de construction, de fabrication, industriels ou autres environnements pertinents.
  • Minimum 3 ans d'expérience avec les outils MS Project et/ou Primavera.
  • Diplôme collégial ou universitaire en commerce, administration des affaires, ingénierie ou tout autre domaine connexe.
  • Maîtrise du français et de l'anglais requise.
  • Permis de conduire valide.

NOUS APPRÉCIONS :

  • Expérience dans une organisation mondiale.
  • Solides compétences en résolution de problèmes.
  • Excellente attention aux détails.
  • Bonne compréhension de l'éthique et des méthodologies de gestion de projet.
  • Excellentes compétences en communication et en relations humaines.
  • Expérience dans la gestion de projets dans une organisation matricielle.
  • Solides compétences en négociation et en influence.
  • Capacité à s'adapter à un environnement rapide et en évolution.

À PROPOS DE HONEYWELL :

Honeywell International Inc. (Nasdaq : HON) invente et commercialise des technologies qui répondent à certaines des demandes les plus critiques au monde en matière d'énergie, de sécurité, de sûreté, de transport aérien, de productivité et d'urbanisation mondiale. Nous sommes une entreprise industrielle et logicielle de premier plan, dédiée à l'introduction de solutions technologiques de pointe pour améliorer l'efficacité, la productivité, la durabilité et la sécurité dans des entreprises à forte croissance sur des marchés industriels attrayants et diversifiés. Nos produits et solutions permettent un monde plus sûr, plus confortable et plus productif, améliorant la qualité de vie des personnes à travers le monde.

L'UNITÉ D'AFFAIRES :

Honeywell Building Automation (BA) est un fournisseur mondial de premier plan de produits, logiciels, solutions et technologies permettant aux propriétaires et occupants de bâtiments de garantir que leurs installations sont sûres, écoénergétiques, durables et productives. Les produits et services de BA comprennent des applications logicielles avancées pour le contrôle et l'optimisation des bâtiments ; des capteurs, des interrupteurs, des systèmes de contrôle et des instruments pour la gestion de l'énergie ; le contrôle d'accès ; la vidéosurveillance ; les produits de lutte contre l'incendie ; ainsi que l'installation, la maintenance et les mises à niveau des systèmes. Les revenus de BA en 2022 étaient de 6 milliards de dollars et a environ 18 000 employés dans le monde.

Honeywell est un employeur offrant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l'âge, la race, la croyance, la couleur, l'origine nationale, l'ascendance, l'état civil, les soins ou l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, le handicap, la nationalité, le sexe, la religion ou le statut de vétéran.

Additional Information

  • JOB ID: HRD246524
  • Category: Business Management
  • Location: 2100 52nd Avenue,Lachine,Quebec,H8T 2Y5,Canada
  • Exempt
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