Gestionnaire de projet d'entretien des installations bilingue

March 3 2025
Industries Mining, Petroleum, Natural Gas
Categories Civil engineering, Construction, Structure,
Quebec, QC • Full time

Gestionnaire de projet d'entretien des installations bilingue/Bilingual Facilities Maintenance Project Manager

En tant que gestionnaire de projet d'entretien des installations bilingue, vous serez principalement responsable de la gestion de projets de diverses tailles tout au long du cycle de vie du projet, impliquant des emplacements individuels ou multiples. Vous serez également le principal conseiller de notre réseau de concessionnaires indépendants en matière de construction et de promotion de l'image de marque et vous appuierez les projets d'entretien de tous nos sites de vente au détail en Ontario, au Québec et dans le nord du Nouveau-Brunswick. Votre succès dépendra de votre capacité à assurer la liaison avec les personnes-ressources internes et externes tout en gérant toutes les échéances des projets d'entretien pour votre territoire.

Ce rôle exige des déplacements fréquents vers nos points de vente au détail et la maîtrise du français et de l'anglais, car ce poste sera occupé par des fournisseurs et des intervenants internes en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. La personne retenue travaillera également avec une équipe principalement anglophone.

Ce que nous offrons:

  • Environnement de travail - Déplacements fréquents dans votre territoire avec un programme de remboursement des véhicules
  • Rémunération concurrentielle - y compris un régime de primes annuelles et un régime de retraite
  • Régime d'avantages sociaux flexible - en vigueur dès le premier jour et offrant trois niveaux de couverture parmi lesquels choisir pour répondre à vos besoins personnels uniques.
  • Vacances payées - Plus une option annuelle d'achat de vacances supplémentaires, également
  • Soutien au mieux-être - Avec une allocation de mieux-être annuelle, des jours de congé payé pour raisons de convenance et un programme d'aide aux employés et à leur famille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Occasion de redonner à des causes extraordinaires dans notre collectivité - Choisissez quand et où faire une différence grâce à une journée de bénévolat rémunérée, à des occasions de bénévolat au sein de l'entreprise et à un programme de dons jumelés

Vos responsabilités:

  • Gérer des projets de différentes tailles tout au long du cycle de vie du projet, impliquant des emplacements individuels et/ou multiples, tout en veillant à ce que les coûts soient maintenus dans les limites du budget
  • Se conformer aux processus et protocoles du service pour les enquêtes, la définition de la portée, l'estimation, la soumission pour approbation et l'exécution des projets
  • Tenir des dossiers diligents sur les appels de service, les actifs de l'entreprise et tous les aspects des projets afin d'atténuer les risques
  • Proposer des solutions créatives et rentables pour mettre en œuvre notre marque Irving Oil dans des emplacements indépendants, tout en assurant la conformité aux normes
  • Se déplacer sur tout son territoire pour travailler sur les chantiers de construction, inspecter la main-d'œuvre et élaborer des solutions sur place
  • Recevoir, évaluer, répartir et résoudre les demandes de service de maintenance par l'intermédiaire de fournisseurs approuvés et évaluer leurs performances
  • Coordination de tous les fournisseurs de services tiers, en veillant à ce que toutes les exigences de sécurité soient en place pendant tout le cycle de vie du projet, conformément aux exigences opérationnelles réglementaires
  • Coordonner la fermeture et la mise hors service des sites, au besoin, y compris l'enlèvement de l'équipement pétrolier souterrain
  • Traiter les demandes d'achat, les bons de commande et les factures

Vos compétences:

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Solides connaissances en informatique - Maîtrise de Microsoft Excel et expérience intermédiaire d'autres programmes de Microsoft Office
  • Solides compétences d'analyse et solide capacité à gérer simultanément plusieurs priorités
  • Sens aigu des finances, expérience en bénéfices et pertes
  • Capacité de travailler de façon autonome
  • Capacité à négocier, à résoudre des problèmes et à faire preuve d'esprit critique

Votre expérience:

  • Certificat ou diplôme d'études postsecondaires souhaitable dans un domaine connexe
  • Au moins deux ans d'expérience à un poste lié à la construction ou à la gestion de projets
  • Expérience de la gestion des installations ou du développement de la vente au détail
  • Permis de conduire valide

Votre demande et vos données personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité d'Irving Oil et aux lois applicables sur la protection des données. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

As a Bilingual Facilities Maintenance Project Manager, you will be primarily responsible for managing projects of various sizes through the entire project lifecycle, involving individual or multiple locations. You will also be the primary advisor to our network of Independent Dealers on construction and branding and will support maintenance projects for all our retail sites in Ontario, Quebec and Northern NB. Your success will depend on your ability to liaise with both internal and external contacts while managing all maintenance project deadlines for your territory.

This role requires frequent travel to our retail sites and fluency in both French and English as this role will work with vendors and internal stakeholders, in Ontario, Quebec and New Brunswick. This role will also work with a primarily English-speaking team.

What We Offer:

  • Work Environment - Frequent travel throughout your territory with vehicle reimbursement program
  • Competitive Compensation - Including an annual bonus plan and pension plan
  • Flexible Benefits Plan - in effect from day one and offers three levels of coverage to select from to meet your unique, personal needs.
  • Paid Vacation - Plus an annual option to purchase additional vacation, too
  • Wellness Support - With an annual wellness allowance, paid personal care days and a 24/7 Employee & Family Assistance Program
  • Opportunity to give back to some amazing causes in our community - Choose when and where to make an impact with a paid volunteer day, company volunteer opportunities, and a donation matching program

Your Responsibilities:

  • Manage projects of various sizes through the entire project life cycle, involving individual and/or multiple locations while ensuring costs are kept within budget
  • Comply with department processes and protocols for surveying, defining scope, estimating, submitting for approval and executing projects
  • Diligent recordkeeping of service calls, company assets and all aspects of projects to mitigate risk
  • Bring forward creative, cost-effective solutions to implement our Irving Oil branding at independent locations, while ensuring compliance to standards
  • Travel throughout your territory to work at construction sites, to inspect workmanship and develop on-site solutions is expected
  • Receive, evaluate, dispatch & resolve maintenance service requests through approved vendors and benchmark their performance
  • Coordination of all third-party service providers, ensuring all safety requirements are in place during the entire project life cycle per regulatory operational requirements
  • Coordinate site closures and site decommissioning when required, including removal of underground petroleum equipment
  • Process purchase requisitions, purchase orders, and invoices

Your Skills:

  • Excellent oral and written communication in both English and French is required
  • Strong computer literacy - must be advanced with Microsoft Excel and intermediate with other Microsoft Office programs
  • Strong analytical skills and a strong ability to manage multiple priorities simultaneously
  • Financial acumen, experience with P&L
  • Ability to work independently
  • Effective negotiation, problem solver and critical thinker

Your Experience:

  • Post-secondary certificate or diploma preferred in related field
  • 2+ years of experience in a construction or project management related role.
  • Experience in Facilities Management or retail development
  • Valid Driver's License

Your application and personal data will be processed in accordance with Irving Oil's privacy policy and applicable data protection laws. For more information, please review our Privacy Policy.

Irving Oil is committed to supporting a diverse and inclusive work environment. We thrive on the good energy that's created when our people from different backgrounds, identities, cultures and experiences share their unique perspectives. Diversity is key to our success and inclusion is everyone's responsibility.​

Job Requirements - Work Experience

Job Requirements - Education

Apply now!

Similar offers

Searching...
No similar offer found.
An error has occured, try again later.

Jobs.ca network