Supervisor, Operations

January 23 2025
Industries Real Estate
Categories Building services, HVAC, Maintenance, Service,
Rosemere, QC • Full time

ENGLISH TO FOLLOW

OBJECTIF

Le superviseur des opérations relève du responsable des opérations; il assume la surveillance efficace de tout le matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et des systèmes mécaniques connexes et veille à ce que les locataires puissent jouir des lieux dans le respect des politiques et des procédures organisationnelles. Ce poste exige de la souplesse dans son horaire personnel et de la disponibilité pendant les périodes de vacances et en cas d'urgence, les weekends et après les heures normales de travail.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  1. Entretien du système de CVC
    Superviser et effectuer toutes les activités liées au système de CVC et le système de contrôle, effectuer les inspections connexes, et assurer la prestation ininterrompue du service aux clients.
  2. Autres systèmes mécaniques
    Superviser et effectuer toutes les fonctions d'entretien liées à la plomberie et aux systèmes électriques, et effectuer les inspections connexes, coordonner tous les travaux avec les entrepreneurs.
  3. Inspections du matériel
    Participer aux inspections de routine et à l'entretien préventif (en utilisant Angus AnyWhere), et régulariser les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent
  4. Environnement, santé et sécurité
    Respecter les politiques de l'entreprise relatives à l'environnement, à la santé et à la sécurité, coordonner les enquêtes sur les incidents relatifs à ceux-ci, et superviser la mise en œuvre de programmes de gestion efficace de l'énergie.
  5. Services aux locataires
    Superviser et effectuer, au besoin, l'entretien et les réparations générales, et répondre aux demandes des locataires (en utilisant Angus AnyWhere).
  6. Établissement du budget et de nouvelles prévisions
    Participer à l'établissement des budgets pour les dépenses d'exploitation recouvrables.
  7. Gestion et perfectionnement du personnel
    Établir l'horaire quotidien de la supervision et de la formation en cours d'emploi des techniciens en CVC.
  8. Entretien du toit
    Surveiller la réparation et le remplacement du toit.
  9. Supervision et gestion des projets de construction
    Préparer les devis pour les appels d'offres et surveiller les projets de construction tels que le remplacement du toit, le remplacement des unités CVC, les projets locataires, etc.

Accomplir toute autre tâche ou tout autre projet lié à l'emploi qu'on peut lui confier

EXIGENCES MINIMALES

  • Minimum cinq années d'expérience pertinente.
  • Expertise du système de gestion d'énergie et de la gestion de l'entretien assistée par ordinateur, et Angus AnyWhere.
  • Expertise dans l'entretien des unités CVC et le système de contrôle.
  • Certificat professionnel ou attestation pour l'un des principaux systèmes d'exploitation d'immeubles.
  • Connaissance pratique de MS Word, Excel et Outlook.
  • Français/anglais — parlé/écrit

COMPÉTENCES FONDAMENTALES :

  • Solides compétences en communication
  • Solides compétences en renforcement d'équipe
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles
  • Excellentes aptitudes organisationnelles
  • Solides compétences en gestion de projet de construction

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES

  • Une expérience antérieure dans l'environnement du commerce de détail est un atout.
  • La désignation SMT BOMI est un atout.
  • Connaissance de Yardi est un atout.
  • Connaissance d'Angus AnyWhere est un atout.

PURPOSE

The Supervisor, Operations is accountable to Manager, Operations for supervision and coordination of all activities related to timely and cost-efficient maintenance of the building equipment and ground keeping of the site. The Operations Supervisor plays a key role in ensuring that high-standard and timely tenant repairs and service requests are carried out to assist in maintaining effective long-term relationships with the tenants and contribute to tenant retention at the property.

DUTIES AND RESPONSIBILITIES

  1. Building Operations
    Supervises, inspects and performs, where required, maintenance programs of all building and site equipment (incl. fire, life, safety and emergency systems, HVAC, electrical, security and video surveillance systems and ground-keeping equipment) and programs to ensure the property adheres to the existing company policies & procedures.
  2. Tenant Services
    Supervises and performs, where required, tenant repairs and service requests to ensure that effective long-term tenant relationships are built and a consistent high-level of service is provided to the tenants at all times.
  3. Environmental, Health and Safety
    Oversees adherence to the company's environmental and Health & Safety policies, coordinates and participates in investigation of environmental and H&S incidents, supervises implementation of effective energy management programs, coordinates parking access control systems and operations of security contractor.
  4. Tenant Coordination and Projects
    Supports property management in all project-related activities including coordination of Tenant Improvement works (in consultation with tenant coordination department) and preparation of tenant/building statistics and reporting.
  5. Contract Tendering and Payables
    Initiates and supports property management in Requests for Proposal for third-party service contracts, processes Purchase Orders and payments against third-party invoices pertaining to building maintenance.
  6. Budgeting and Reforecasting
    Participates and provides input into periodic budgeting for recoverable operating expenses as well as forecasting activities, where required.
  7. Management and Development of Staff
    Is responsible for daily scheduling, supervision and on-the-job training of maintenance and cleaning staff.
  8. Any other job related duties and/or projects that may be assigned.

Skills, Knowledge, Experience and Education

  • Minimum 5 years of relevant work experience
  • Trade Certificate or a Certification in one of the core building operations systems (e.g. HVAC, Boiler etc.)
  • Working knowledge of MS Office, Blackberry and operations specific software (e.g. Angus).

Core Competencies

  • Good organizational skills
  • Good interpersonal skills
  • Strong communication skills
  • Strong team building skills.

Additional Requirements

  • Solid knowledge of WHMIS requirements is an asset.
  • Previous experience instructing/training staff is an asset.
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