Emplois chez Walmart Canada
Carte d’identité
Siège social : Mississauga (Ontario)
Année de création : 1994 (rachat de Woolco)
Type d’entreprise : compagnie
Secteur d’activité : grande distribution
Prestations
Walmart Canada, filiale de Walmart qui possède 11 000 supermarchés et hypermarchés
répartis dans 27 pays et 71 filiales, compte 403 succursales à travers le pays. Chaque jour,
près de 600 000 clients viennent s’approvisionner parmi les 80 000 produits répartis dans
ses différents rayons : vêtements, accessoires pour la maison, appareils électroniques,
produits d'épicerie et services spécialisés, tels que pharmacie, centre du jardinage, centre
de pneus et lubrification Express et centre de l'optique.
Salariés
Walmart Canada emploie 1,2 million de personnes réparties selon les différentes catégories
d’emploi : gestion d’un commerce de détail, postes au siège social (ex. : comptabilité et finances;
conformité, éthique et contentieux; ingénierie; immobilier et planification des succursales; gestion
de la chaîne d’approvisionnement; commercialisation et réapprovisionnement), technologie et soins
de santé.
Milieu de travail
Walmart Canada offre aux salariés un environnement de travail permettant d’atteindre
leurs ambitions et objectifs grâce à des ressources, des mentors et des outils mis à leur
disposition, sans oublier des formations telles que le Programme du développement
d’expérience accélérée en commerce de détail, le Programme de leadership en
exploitation stratégique ou encore le Programme de formation accélérée en leadership.
Culture d’entreprise
Depuis les 20 dernières années, Walmart Canada a versé 300 millions $ à des
organismes sans but lucratif canadiens, et notamment dans le domaine alimentaire
(déjeuner pour les enfants, premier secours en cas de catastrophe) ou de la santé (100
millions $ à Opération Enfant Soleil). Par ailleurs, Walmart Canada agit sur la durabilité
par le biais de trois canaux : l’énergie (100 % de l’éclairage des succursales est
écoénergétique), des déchets (zéro déchet, lutte contre le gaspillage) et le respect des
pratiques responsables dans la fabrication de produits.