Spécialiste des réclamations I, assurance automobile des particuliers

18 novembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Automobile,
Télé-travail
Calgary, AB • Temps plein

L'opportunité

Êtes-vous à la recherche d'un lieu de travail bienveillant, collaboratif et axé sur des valeurs, avec des coéquipiers et des dirigeants inspirants ? Avez-vous l'ambition et le désir d'être le meilleur et de prospérer chez le fournisseur d'assurance mondial le plus influent au monde ? Ne cherchez pas plus loin que Zurich Canada. Si vous avez de l'expérience dans le traitement de réclamations automobiles et/ou immobilières de première partie et que vous recherchez un nouveau défi, nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles. Zurich Canada est actuellement à la recherche d'un spécialiste des réclamations pour gérer les réclamations pour dommages physiques automobiles. Relevant du vice-président adjoint, Réclamations automobiles des particuliers, vous traiterez les réclamations personnelles uniques et multipartites d'exposition et de complexité faibles à modérées dans des limites d'autorité spécifiques en suivant les protocoles établis pour garantir que les réclamations sont traitées de la manière la plus efficiente et la plus efficace tout en fournir un service de réclamation centré sur le client. Il s'agit d'une occasion unique de développer vos connaissances et votre expérience pour l'avenir dans un environnement favorable où votre voix compte. L'objectif de ce poste sera de fournir un excellent service client avec une communication proactive avec le client et de le tenir informé à toutes les étapes de la réclamation. Il s'agit d'une opportunité de travail hybride.

Ce que vous ferez :


• Documente les dossiers de sinistre en consignant et mettant à jour avec précision les données/informations sur le sinistre, tout en respectant les pratiques d'excellence pour ces sinistres privés ou professionnels dont l'exposition et la complexité sont faibles ou modérées.


• Exerce son jugement afin de déterminer la responsabilité grâce à la collecte et l'analyse des faits pertinents, tout en utilisant les lois applicables ; définit les principes de base de la négligence.


• Utilise son jugement afin de déterminer la politique et de définir son étendue, tout en analysant la couverture applicable pour les demandes d'indemnisation et en déterminant si le sinistre est effectivement couvert.


• S'assure de la résolution ponctuelle des sinistres en développant une stratégie et une évaluation dédiées au cas ; transmet les problèmes si nécessaire.


• Constitue des provisions de manière ponctuelle et effectue des vérifications régulières tout au long du cycle du sinistre dans les limites autorisées en évaluant et validant la valeur du sinistre.


• Évalue les dommages en calculant les dommages applicables ou l'étendue des dommages autorisée par la loi.


• Négocie le règlement du sinistre en élaborant une stratégie de négociation appropriée et en utilisant les outils et ressources disponibles dans les limites autorisées.


• Respecte les normes de qualité en appliquant les meilleures pratiques.


• Garantit le service à la clientèle en communiquant de manière proactive les informations, en répondant aux demandes, en suivant le compte-rendu client et en participant aux efforts marketing client.


• Gère les dépenses dans le cadre des réseaux approuvés par les fournisseurs et établit le cadre de travail des fournisseurs externes. Se sépare des fournisseurs autorisés avec l'accord du supérieur hiérarchique si cela sert les intérêts des assurés.


• Garantit la conformité légale en respectant les lois et réglementations nationales et fédérales, ainsi que les exigences de contrôle internes.


• Transmet le sinistre aux équipes Subrogation et Fraude en identifiant la subrogation ou la fraude potentielle.


• Contribue à la croissance rentable en fournissant si nécessaire des aperçus, informations et tendances sur les risques à l'unité opérationnelle ou au client.


• Préserve la réputation de Zurich en garantissant la confidentialité des informations relatives aux sinistres.


• Entretient ses connaissances professionnelles et techniques en saisissant des opportunités de formation, en se tenant informé des tendances du secteur, en développant des réseaux de personnel et en participant à des sociétés professionnelles.

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• Vérifie les cas attribués, gère les priorités au niveau de la charge de travail et interprète les politiques établies, tout en faisant preuve de discrétion dans les limites autorisées afin de répondre aux problèmes des clients.


• Anticipe, détecte et répond en temps et en heure aux demandes concernant des sinistres professionnels dont la complexité et l'exposition sont faibles et modérées afin de contribuer à la satisfaction du client.


• Offre des conseils techniques permettant au client de résoudre un problème ou d'améliorer son activité.


• Recueille et organise les informations et les éléments de preuve pertinents pour évaluer avec précision la valeur du sinistre.


• Recueille et documente des données dans le système établi afin de faciliter la prise de décision.


• Observe la réglementation et les exigences locales tout au long du cycle de vie d'un sinistre afin de s'assurer que les décisions sont conformes aux normes adéquates.


• Évalue et désigne les fournisseurs en matière de sinistres dans les limites autorisées et conformes à la stratégie Gestion des fournisseurs en matière de sinistres de l'organisation.


• Détermine quand demander des renseignements à des collègues ou responsables de niveau supérieur sur des problèmes plus complexes afin de garantir la qualité et la formation continue.


• Fournit un rétroaction sur les processus et les systèmes du secteur afin d'identifier les opportunités d'amélioration.

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