Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l’économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s’efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!
Résumé des fonctions
Le superviseur ou la superviseure entretien signalisation et communications - Canada (S et C) gère l’ensemble des systèmes de signalisation, des activités d’inspection, et des programmes d’entretien et d’installation, ainsi que le personnel S et C du territoire désigné.
Principales responsabilités
Gestion
· Diriger les employés désignés de manière à ce que les travaux S et C soient effectués dans le respect des normes du CN et de la Transport Canada (TC) et conformément aux conventions collectives pertinentes
· Diriger les préposés à l’entretien en recommandant des mesures correctives pour résoudre des problèmes de rendement et en traitant les griefs
Conformité aux mesures de sécurité
· Favoriser le respect des normes de sécurité et améliorer les résultats en cette matière en effectuant régulièrement des contrôles d’exécution des tâches et des visites de sécurité
· Fournir de la rétroaction positive et constructive ainsi que du coaching
Projets de dépenses en immobilisations
· Planifier, mettre en œuvre et gérer les projets d’immobilisations pour veiller à ce que le plan soit exécuté selon les normes du CN et de la TC
Déraillements et perturbations
· Participer à des activités liées aux déraillements et aux interruptions de service, tout en travaillant avec le Transport et la Mécanique pour déterminer les causes et les mesures de prévention à prendre
Conditions de travail
Le poste exige un travail par quarts, qui comprend : des heures irrégulières, y compris la nuit, les fins de semaine et les jours fériés, et une combinaison de travail de bureau et de travail à l’extérieur dans toutes sortes de conditions météorologiques et environnementales. La personne titulaire de ce poste doit pouvoir soulever des charges pouvant atteindre 50 lb, respecter les échéances, communiquer avec les cadres supérieurs et répondre aux situations imprévues ou d’urgence. Ce poste exige de se déplacer pour le compte de la Compagnie, parfois sans préavis.
Exigences
Expérience
Signalisation et communications
· Au moins cinq-dix années d’expérience en signalisation et communications
o Au moins deux ans d’expérience en tant que préposé ou préposée à l’entretien S et C
o Au moins deux années d’expérience en supervision*
Formation, accréditations et désignation
· Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
· Diplôme d’études techniques de deux ans*
· Baccalauréat dans un domaine pertinent*
* Toute désignation dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout
Compétences
· Suivre les procédures de sécurité, les directives de sécurité de l’information et les principes ESC pour prêcher par l’exemple
· Mettre au point des solutions qui satisfont les attentes des clients pour accroître la satisfaction
· Communiquer des renseignements pertinents dans et entre les fonctions afin que les tâches soient exécutées efficacement
· Inspirer les autres par des communications efficaces et s’adapter à son auditoire
· Suivre les mesures pour atteindre des objectifs ambitieux et se faire un devoir de satisfaire aux attentes en matière de performance
· Gérer la pression et les changements en restant calme pour s’adapter rapidement
Connaissances et compétences techniques
· Vaste connaissance pratique de l’infrastructure des systèmes de signalisation et de communications, ainsi que des appareils de sécurité connexes, de la gestion de projets S et C, des systèmes de signalisation réglementaires pertinents, des instructions générales, ainsi que des normes, spécifications et méthodes ferroviaires en matière de S et C
· Bonnes compétences informatiques : Système d’inspection Signalisation et communications (SCIS), SAP et Train Management Dispatch System (TMDS)
· Connaissance pratique des logiciels de Microsoft Office (Excel et Word)
À propos du CN
En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l’économie. Forts d’une équipe d’environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l’économie. Nous transportons annuellement des marchandises d’une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l’infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l’indice DJSI World est l’indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.
Au CN, nous sommes déterminés à bâtir le chemin de fer le plus sûr, le plus inclusif et le plus durable de l’Amérique du Nord, à l’image des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Les études révèlent que souvent, les candidats des groupes sous représentés ne posent pas leur candidature à moins de croire qu’ils correspondent tout à fait à l’offre d’emploi. Même si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes les exigences énoncées dans l’affichage d’un poste, nous vous encourageons quand même à poser votre candidature. Si vous avez besoin d’un accommodement pour le processus de recrutement (notamment d’autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d’autres mesures d’accommodement), veuillez communiquer avec notre équipe à cnrecruitment@cn.ca.
À titre d’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, le CN prendra en considération pour un emploi toutes les personnes candidates qualifiées sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’origine nationale, à l’invalidité, au statut d’ancien combattant protégé, et à tout autre statut protégé en vertu des lois applicables. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.