Directeur ou directrice Ports

16 septembre 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Transport, Logistique
Vancouver, BC • Temps plein

Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l'économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s'efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

Le directeur ou la directrice Ports est responsable de la coordination logistique des opérations de déchargement de trains et de navires au CN pour les ports de l'Ouest. La personne titulaire du poste aide le directeur principal ou la directrice principale à collaborer avec des intervenants internes et externes pour s'assurer que les stratégies à long terme sont mises en œuvre de façon sécuritaire et efficace.

Principales responsabilités

Gestion de l'approvisionnement en wagons

· Gérer les exigences de wagons courantes des ports de l'Ouest

· Organiser les appels quotidiens de planification avec les intervenants internes et externes ou y assister

· De concert avec les principaux intervenants, coordonner le repérage et le signalement des problèmes qui surviennent ainsi que leur résolution, le dépannage, la collaboration avec les parties concernées et la prise des mesures appropriées

Planification et communication

· Planifier le calendrier de la destination de chargement avec les réseaux intermodaux, communiquer et planifier avec les équipes Ports

· Communiquer le plan quotidien, les anomalies et les exigences à l'interne et à l'externe

· Faire le suivi des wagons touchés par une anomalie et planifier la correction

Gestion des relations

· Interagir quotidiennement avec les exploitants portuaires, les chemins de fer partenaires et les équipes de service à la clientèle des sociétés maritimes

· Aider les intervenants internes et externes en collaborant avec les partenaires portuaires afin d'accorder la priorité aux marchandises ou de fournir des détails sur les options disponibles

· Collaborer régulièrement avec les exploitants de terminaux maritimes afin d'entretenir les relations et d'accroître la présence du CN à tous les points d'accès

· Collaborer avec les intervenants internes et externes afin de communiquer les rapports sur la situation

· Rencontrer les clients locaux pour établir des relations et favoriser une croissance rentable

· Collaborer étroitement avec l'équipe Ventes et Marketing du CN pour répondre aux besoins des clients et se conformer aux objectifs stratégiques du CN

· Assister aux réunions, soupers et événements avec les intervenants

Conditions de travail

Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi. Le poste exige un minimum de déplacements (jusqu'à 10 % du temps) au Canada.

Exigences

Expérience

Exploitation

· Au moins 5 ans d'expérience dans un contexte d'exploitation

o Expérience en commerce

Formation, certification et désignation

· Diplôme collégial ou diplôme en gestion de la chaîne d'approvisionnement, en logistiques, en analyse commerciale, en administration des affaires ou en marketing

Compétences

· Pratiquer l'écoute active

· Cerner les besoins et trouver des solutions pour créer de la valeur pour tous les intervenants

· Collaborer avec les autres et partager l'information

· Connaître l'entreprise et les tendances du secteur

· Utiliser le raisonnement critique

· Démontrer de l'agilité et stimuler le changement

· Définir l'orientation et inspirer les autres

· Communiquer de façon convaincante

· Se perfectionner et perfectionner les autres

Connaissances et compétences techniques

· Compréhension des réseaux logistiques

· Connaissance de Microsoft Office (Excel)*

· Connaissance de l'exploitation maritime ou ferroviaire*

· Connaissance du Système Objectif fiabilité (SRS)*

* Toute connaissance dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout.

À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l'économie. Forts d'une équipe d'environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l'économie. Nous transportons annuellement des marchandises d'une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l'infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l'indice DJSI World est l'indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

Au CN, nous sommes déterminés à bâtir le chemin de fer le plus sûr, le plus inclusif et le plus durable de l'Amérique du Nord, à l'image des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Les études révèlent que souvent, les candidats des groupes sous représentés ne posent pas leur candidature à moins de croire qu'ils correspondent tout à fait à l'offre d'emploi. Même si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes les exigences énoncées dans l'affichage d'un poste, nous vous encourageons quand même à poser votre candidature. Si vous avez besoin d'un accommodement pour le processus de recrutement (notamment d'autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d'autres mesures d'accommodement), veuillez communiquer avec notre équipe à cnrecruitment@cn.ca.

À titre d'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, le CN prendra en considération pour un emploi toutes les personnes candidates qualifiées sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre, à l'origine nationale, à l'invalidité, au statut d'ancien combattant protégé, et à tout autre statut protégé en vertu des lois applicables. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.


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