Coordinateur.trice des comptes principaux - Énergie et décarbonation (temporaire 12 mois)

21 octobre 2024
Industries Services publics (Électricité, Gaz, Eau)
Catégories Énergies, Hydrolique, Éolien, Projet, Gestion de projet, Planification,
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

N.B. : Si vous êtes actuellement à l'emploi d'Hydro Ottawa et avez accès à Workday, posez votre candidature au moyen de l'application Workday.

Chez Hydro Ottawa, nous jouons un rôle dans l'électrification de la vie de chaque abonné.

En tant que distributeur d'électricité de la capitale nationale, notre travail alimente les activités essentielles que nous menons dans notre quotidien - à la maison, au travail et dans les loisirs. Et en tant que plus important producteur d'énergie propre appartenant à une municipalité en Ontario, nous ouvrons la voie à un avenir plus vert.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e coordinateur.trice des comptes principaux - Énergie et décarbonation, un.e penseur.se stratégique pouvant amener les initiatives de la conception à l'achèvement et ouvrir la voie à un avenir énergétique intelligent.

Êtes-vous prêt.e à faire une différence dans notre communauté?

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le.a coordinateur.trice des comptes principaux - Énergie et décarbonation, est en contact direct avec la clientèle commerciale et axé.e sur un rôle qui suscite l'intérêt des clients commerciaux afin de fournir de l'information, du soutien et des solutions pour faire avancer les projets de réduction d'énergie et de décarbonation. Le.a coordinateur.trice des comptes principaux - Énergie et décarbonation, collabore avec les ressources internes et externes afin de combler les attentes des clients et de favoriser des relations solides et travaille en étroite collaboration avec les propriétaires d'entreprise, les exploitants de bâtiments et le personnel technique (y compris ingénieurs, architectes et entrepreneurs) afin de fournir un soutien et des services complets, d'identifier de nouvelles possibilités d'accroître des parts de marché et de contribuer à la réalisation des objectifs en matière de développement durable d'Hydro Ottawa.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Appuyer le processus de demande de programmes pertinents d'énergie ou de décarbonation, y compris la rédaction, la collecte de documents, la sensibilisation aux options pertinentes de financement, et mettre les clients en contact avec d'autres organismes pertinents;

  • Prêter main-forte lors de l'élaboration de stratégies de mesure et de vérification afin d'appuyer les exigences en matière de production de rapports relativement aux règles des programmes et aux besoins des clients;

  • Mobiliser les parties prenantes pertinentes, les partenaires de l'exécution des programmes, les experts-conseils, les organismes de financement et les organismes gouvernementaux afin de relever les clients cibles, de communiquer les pratiques exemplaires, d'orienter la conception des programmes et d'évaluer le progrès et la réussite des stratégies existantes;

  • Segmenter les clients (clés, stratégiques, gérés) et en affiner la désignation en fonction de l'analyse des possibilités, en ciblant notamment les occasions liées à l'énergie et à la décarbonation;

  • Harmoniser les activités des comptes en vue d'une maximisation de la productivité et de la compréhension des clients;

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de comptes annuels en conformité avec la stratégie globale de compte, les plans stratégiques et la feuille de route de l'expérience client;

  • Prêter main-forte lors de l'élaboration d'analyses de rentabilité, de plans de travail, de processus et d'outils en vue de soutenir la bonne exécution de la stratégie globale du programme d'énergie et de décarbonation;

  • Cerner les besoins des clients commerciaux et les occasions de nouveaux territoires desservis; faire le suivi de ces connaissances pour orienter l'élaboration de nouveaux produits, services, secteurs de programmes et occasions d'affaires;

  • Interagir avec les clients et les parties prenantes en vue de déterminer les besoins et les forces motrices de l'entreprise liés aux programmes d'énergie et de décarbonation d'Hydro Ottawa. Consigner et diffuser les connaissances avec les responsables de la prestation des services en vue d'élaborer des stratégies permettant de renforcer les parts de marché ou d'accroître la valeur client;

  • Adopter une approche de vente consultative et exploiter les capacités techniques afin de promouvoir un large éventail de services et de solutions d'entreprise en fonction d'occasions de marché vertical;

  • Contribuer aux activités de perfectionnement, y compris les présentations et les séminaires de formation, l'élaboration de propositions et diverses activités de gestion des clients, et les diriger;

  • Garnir le système de gestion de la relation client (GRC) d'informations sur les clients et gérer le contenu du système pour en tirer parti afin de créer de nouvelles occasions d'affaires;

  • Agir en tant que contact principal pour les comptes désignés concernant toutes les questions liées aux programmes d'énergie et de décarbonation, y compris les informations techniques, l'information sur les courbes de charge, l'élaboration d'analyses de rentabilité, l'identification de sources de financement et d'autres services de soutien;

  • Faire fonction de porte-parole des programmes d'énergie et de décarbonation d'Hydro Ottawa auprès des clients commerciaux désignés;

  • Veiller à ce que les renseignements sur les comptes des clients soient mis à la disposition du personnel de direction et des commanditaires afin de coordonner les possibilités de rencontres;

  • Assurer la liaison avec les autres divisions de l'entreprise et les soutenir en vue de l'élaboration d'initiatives destinées à améliorer le service à la clientèle, et ce, conformément à la stratégie et à la feuille de route en matière d'expérience client;

  • Prêter main-forte lors de l'élaboration et de la mise en œuvre des initiatives de marketing nécessaires pour stimuler le développement des affaires et créer des partenariats potentiels avec les comptes identifiés;

  • Collaborer et coordonner avec d'autres groupes internes en ce qui concerne l'engagement à l'égard de la clientèle et les événements;

  • Veiller au respect de toutes les politiques de l'entreprise en matière de santé et de sécurité;

  • Relever les occasions en recherchant les sources au sein de l'industrie, en prenant part à des événements, en pistant les marchés potentiels, les clients et les concurrents;

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de sensibilisation et de mobilisation pour inscrire avec succès de nouveaux clients aux programmes d'énergie et de décarbonation d'Hydro Ottawa;

  • S'acquitter d'autres tâches au besoin.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe tel que le commerce, le génie, les sciences/études de l'environnement, le développement durable ou la technologie;

  • Au moins trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente dans un rôle de contact direct avec la clientèle, de préférence dans le domaine de l'énergie, du développement durable ou de la décarbonation;

  • Expérience avérée en matière de sensibilisation des clients et de gestion des comptes, y compris l'élaboration et la mise en œuvre de plans de comptes et la gestion des relations avec les clients;

  • Expérience en matière d'approche commerciale de vente consultative et d'activités de développement des affaires;

  • Connaissance des programmes de réduction de la consommation d'énergie et de décarbonation;

  • Expérience des systèmes de gestion de la relation client (GRC), y compris de la saisie et de la gestion des données;

  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec les parties prenantes internes et externes, y compris les propriétaires d'entreprise, le personnel technique et les partenaires externes;

  • Solides compétences en matière de gestion de projets, jumelées à une capa cité de collaborer avec diverses équipes et de gérer simultanément plusieurs initiatives;

  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation, jumelées à une capacité de transmettre des informations techniques complexes à des publics variés;

  • Connaissance des tendances du secteur, des pratiques exemplaires et des exigences réglementaires liées à l'efficacité énergétique et à la décarbonation;

  • Une forte aptitude en informatique; une bonne maîtrise de l'utilisation des outils de productivité bureautique et de collaboration, de préférence Google Workspace;

  • La maîtrise de la langue anglaise est essentielle; le bilinguisme (anglais/français) constituera un atout;

  • Une expérience de travail au sein d'un service public d'électricité constituera un atout.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES :

  • Être titulaire d'un permis de conduire valide de classe G.

Il s'agit d'un poste au sein du groupe de gestion et le salaire sera à la mesure des compétences du(de la) candidat.e retenu.e.

Hydro Ottawa propose un modèle de travail hybride qui est propre à chaque poste. On discutera des détails de ce modèle de travail hybride avec les candidat.e.s retenu.e.s.

Emplacement:

Ottawa, ON

Minimum de l'échelle salariale:

$70,146.95

Maximum de l'échelle salariale:

$105,220.44

Date limite pour postuler (s'il y a lieu):

November 1, 2024

Hydro Ottawa s'engage à établir un effectif compétent qui reflète la diversité de la population que nous desservons. Nous encourageons donc toute personne qualifiée à poser sa candidature. Nous sommes également déterminés à supprimer les obstacles existants à l'emploi et à éviter d'en créer de nouveaux. Pour toute question relative à l'accessibilité ou à l'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Les candidats sélectionnés doivent être légalement admissibles à travailler au Canada.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca