Gestionnaire de section, Planification des opérations et de l'entretien

18 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Gestionnaire, Entretien, Services, Projet, Gestion de projet, Planification,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 14239
Direction générale : Direction générale des services d'infrastructure et d'eau
Service : Serv des inst de gest & trait de l'eau
Direction : Dir soutien & entrt des inst
Type d'emploi : 1 Temporaire à temps plein (jusqu'à 2 ans)
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : CIPP
Information sur le salaire : $91,476.84 - $111,314.84 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : ROPEC, 800, promenade Green's Creek, Lemieux Island, 1, rue River, et Britannia Plant, 2731, rue Cassels
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Planification et Infrastructure
Date limite des candidatures : 2025-01-03

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

La Planification des inspections et de l'entretien fournit des services de planification de l'entretien et d'inspection contractuelle pour les infrastructures/systèmes des Services d'eau (usines de traitement des eaux de surface, réseaux collectifs d'approvisionnement en eau potable, conduites d'eau principale linéaires, égouts linéaires de collecte des eaux usées et eaux pluviales, stations de pompage et station de traitement des eaux usées), afin de garantir aux consommateurs un approvisionnement continu, approprié et au coût le plus bas en eau potable de grande qualité.

Le titulaire est chargé de diriger les activités entourant la planification des opérations et de l'entretien qui aident les gestionnaires des opérations à faire en sorte que les ressources soient utilisées de manière efficiente, à mettre au point des plans de prestation des services efficaces et à gérer les opérations courantes. Le titulaire assure la prestation de services liés à la planification de l'entretien, il met au point une stratégie d'approvisionnement et de gestion des marchés et gère les marchés afin d'aider à la prestation des programmes et des projets; il gère les données liées aux contrats et à l'approvisionnement saisies dans le Système de gestion de l'entretien (SGE) de la Direction générale des services d'infrastructure et d'eau . Le titulaire supervise le personnel de la section et contribue à la prestation continue des services et aux initiatives d'amélioration des services de la direction.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Grade universitaire obtenu à l'issu d'un programme de quatre ans d'études en administration des affaires, en administration publique ou dans un programme d'études pertinent de quatre ans, avec spécialisation dans la planification et la gestion des opérations.

Six (6) années d'expérience dans des postes à responsabilités croissantes comprenant des fonctions de soutien de la planification opérationnelle, stratégique et des activités au sein d'une administration municipale, dont au moins deux (2) ans d'expérience de la supervision.

CONNAISSANCES

  • Politiques, procédures et protocoles administratifs de la Ville, des services et des directions.
  • Opérations, procédures et pratiques exemplaires des services d'infrastructure et d'eau.
  • Méthodes et techniques de modélisation en lien avec la recherche et l'analyse des données.
  • Principes et techniques de gestion de projet.
  • SIG, et logiciels de gestion de l'information et de la gestion des données.
  • Gestion et coordination des marchés.
  • Analyse coûts-avantages, évaluation du rendement et techniques d'étalonnement.
  • Principes et techniques de planification et de gestion stratégiques.
  • Techniques d'élaboration, de mise en œuvre et d'évaluation des politiques.
  • Planification et analyse des budgets.
  • Connaissance générale de la Ville, des besoins opérationnels, des politiques, de la structure organisationnelle et du contexte législatif du lieu de travail.
  • Politiques de la Ville en matière de ressources humaines et principes de la supervision dans un environnement syndiqué.
  • Connaître les lois pertinentes en matière de santé et sécurité, être au fait des dangers éventuels et réels pour la santé et sécurité en milieu de travail, et connaître les mesures à prendre pour assurer la santé et la sécurité du personnel, conformément aux lois connexes et aux politiques et procédures de la Ville.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

Comportements essentiels
Les comportements essentiels définissent les attentes de la Ville quant aux comportements que les membres du personnel doivent adopter dans l'exercice de leurs fonctions. Ils reflètent la culture et les valeurs de la Ville et guident toutes nos activités présentes et futures. Chaque employé est encouragé à apprendre, incarner et démontrer ces comportements essentiels.

Passez en revue les Comportements essentiels.

Compétences en leadership
La Ville a défini les principales compétences que les dirigeantes et les dirigeants sont censés incarner et démontrer en vue d'amener l'organisme à atteindre ses objectifs stratégiques et, ainsi, de créer une culture organisationnelle qui soutient les membres du personnel, leur permettant ainsi d'exceller, de se perfectionner et de réaliser leur plein potentiel. Ces compétences de leadership ainsi que les comportements connexes doivent être démontrés par les dirigeantes et les dirigeants à tous les niveaux de l'organisme.

Passez en revue les Compétences en leadership.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l'anglais parlé, lu et écrit
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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