Répartiteur, Service des incendies (Temps Partiel)

23 octobre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Transport, Logistique
Ottawa, ON • Temps partiel

No de demande : 15129
Direction générale des services de protection et d'urgence
Service des incendies
Direction des normes communautaire et des communications
Type d'emploi : Postes continus à temps partiel
Heures de travail : quarts de travail rotatifs - quarts de jour de 10 heures, quarts de nuit de 14 heures
Affiliation : Pompiers d'Ottawa
Information sur le salaire : 37.401$ - 49.867$ par heure (taux de rémunération de 2023)
Lieu : Service des incendies, Communications, 1423 avenue Randall
Les candidats retenus devront être disponibles pour un minimum de deux week-ends par mois etpour tous les jours fériés.
Une période probatoire de 12 mois s'applique à compter de la date d'embauche.
Note : Candidatures / CV reçus seront utilisés pour les besoins en personnel actuels et en coursjusqu'au 31 décembre 2025.
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Service des incendies d'Ottawa
Date limite des candidatures : 2024-11-22

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Sous la direction d'un superviseur des communications, le répartiteur est chargé de recevoir les appels d'urgence du public et d'autres agences, d'analyser rapidement les informations reçues de l'appelant et d'envoyer les véhicules d'urgence nécessaires, d'utiliser efficacement l'équipement de la console, y compris le téléphone, la radio et la répartition assistée par ordinateur, et de suivre les procédures établies pour prendre des décisions calmes et judicieuses, comme l'exige l'environnement des services d'urgence.

Le répartiteur a une bonne connaissance pratique des ressources disponibles pour soutenir les opérations d'urgence.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (12e année).

Au moins 4 années d'expérience dans un domaine du service à la clientèle, en personne ou par téléphone.

Une expérience antérieure au sein des services d'incendie et, en particulier, au sein d'un centre de communication d'urgence sera considérée comme un atout.

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS
Permis de conduire en règle catégorie G sans restriction de l'Ontario (ou l'équivalent provincial) et au plus 6 points d'inaptitude perdus.
Certificat en règle de secourisme général, de RCR niveau C ou de DEA de la Croix-Rouge, en coursde validité.

CONNAISSANCES

  • Connaissance de travail de la loi sur la santé et la sécurité au travail qui s'applique.
  • Connaissance générale des politiques et des procédures organisationnelles relatives à la santé et à la sécurité.
  • Aptitudes d'entrée précise au clavier de 35 mots par minute avec une exactitude de 90 %.
  • Connaissance du Suite logicielle Microsoft Office et de Microsoft Windows.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Traiter des urgences de façon continue par téléphone, des situations comportant un niveau élevé de stress.
  • Communiquer efficacement et professionellement oralement et par écrit.
  • Prendre des décisions éclairées et indépendantes, et faire preuve de discrétion lors de la prise de décision au cours de situations urgentes, de détresse, difficiles ou stressantes, et être responsable de ces décisions.
  • Effectuer des tâches multiples.
  • Bonne compréhension d'un interlocuteur à la radio ou au téléphone.
  • Faire fonctionner et utiliser un terminal d'ordinateur.
  • Exploiter les données et l'équipement.
  • Démontrer une bonne connaissance de l'équipement d'urgence et de la terminologie des services d'incendie.
  • Travailler en équipe.
  • Gérer des situations stressantes.
  • Grande connaissance des rues et de la topographie de la ville.
  • Compétences démontrées en relations publiques et relations interpersonnelles.
  • Excellentes compétences linguistiques, pour la prononciation et l'épellation de noms de rue.
  • Aptitudes marquées pour l'entrée et la recherche de données, ainsi que pour l'entrée au clavier.
  • Discernement et bonne habileté en relations personnelles et en communication et excellente aptitude en matière de service à la clientèle.
  • Aptitudes à travailler dans un environnement stressant.
  • Faire preuve de professionnalisme, de politesse et de patience au téléphone et à la radio.
  • Capacité de respecter les délais.
  • Souplesse et capacité d'adaptation.
  • Grande importance accordée au service.
  • Habileté à travailler efficacement au sein des équipes de quart en fonction 24 heures par jour, sept jours par semaine.
  • Bonne assiduité au travail.
  • Ponctualité, fiabilité et constance.
  • Doit être prêt à travailler des quarts de travail variables (jours, nuits, fins de semaine et jours fériés).

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Poste désigné à l'embauche - niveau précis et immédiat de compétence: Français : expression orale. Anglais : expression orale, compréhension orale, lecture et écriture.
  • Vérification du casier judiciaire : La personne retenue devra obtenir une vérification desantécédents du Service de police d'Ottawa que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.
  • Doit être en mesure de travailler par roulement, les week-ends et les jours fériés.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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