Représentant principal ou représentante princip de l'approvisionnement

5 septembre 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Achats, Approvisionnement, Contrats, Ventes Techniques, Développement des affaires,
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

Lockheed Martin Canada Inc. (Lockheed Martin) compte une division appelée Opérations d’entreprise, qui lui fournit des services partagés, notamment dans les secteurs de la technologie de l’information, des ressources humaines, de la chaîne d’approvisionnement, des installations et des communications, et possède un personnel dans le monde entier. L’équipe internationale de la chaîne d’approvisionnement contribue activement à tous les achats indirects effectués en dehors des États-Unis et souhaiterait offrir également ses services de soutien au Canada.

La personne retenue fera partie de l’équipe internationale de la chaîne d’approvisionnement; celle-ci compte des employés au Royaume-Uni, en Pologne et en Australie, et souhaiterait maintenant ajouter à son personnel un représentant ou une représentante de la division des Opérations d’entreprise au Canada. Cette équipe gère des dépenses annuelles de l’ordre de dizaines de millions de dollars se rapportant à divers appareils informatiques, logiciels et services. Travaillant pour le compte de divers clients internes et externes, la personne retenue devra être capable de répondre avec souplesse à un vaste éventail d’exigences et de tenir les clients informés de l’état de leurs commandes. Compte tenu de leur nature, nos activités peuvent donner lieu à une augmentation de la charge de travail lorsque le nombre de projets augmente et à la fin de l’année financière.

Ce poste comporte notamment les responsabilités suivantes :

  • Apporter un soutien à diverses activités d’approvisionnement indirect, outre les produits, y compris la sélection des fournisseurs, la négociation de marchés et l’achat de matériaux, d’équipement, de pièces, de services et de fournitures
  • Diriger des projets visant à simplifier les services fournis sur la scène internationale, tels que les activités de consolidation des logiciels
  • Vérifier et gérer les processus d’approvisionnement jusqu’à la livraison, y compris le suivi des commandes, la vérification des livraisons, l’approbation des paiements et la tenue des registres nécessaires
  • Saisir les données relatives aux achats dans les systèmes d’enregistrement et les outils de suivi internes conformément aux processus et aux procédures de l’entreprise
  • Assurer la liaison de manière professionnelle avec les fournisseurs externes, le cas échéant
  • Contribuer à la préparation des données requises par les autres intervenants et la direction concernant l’approvisionnement
  • Se tenir à l’affût des tendances en matière de prix et contribuer à l’évaluation des secteurs où il est possible de tirer parti de l’acquisition de matériel
  • Travailler de concert avec l’équipe juridique de Lockheed Martin afin de vérifier si les modalités établies à l’égard des marchés publics canadiens et internationaux sont correctes, et rédiger de nouvelles modalités au besoin
  • Élaborer des solutions à divers problèmes complexes et contribuer à la mise en œuvre de solutions efficaces, se reporter aux précédents et aux politiques établies

Ce que vous apportez au poste

Description précise du poste

  • Respecter la loi, ainsi que les politiques, les procédures et les directives de l’entreprise, y compris celles qui ont trait à la non-discrimination, à l’environnement, à la sécurité, au devoir de diligence et au système de gestion de la qualité
  • Adopter des comportements qui reflètent les valeurs de l’entreprise : faire le bon choix, respecter les autres, rechercher l’excellence
  • Établir et entretenir des relations de travail respectueuses, assurant une interaction efficace et professionnelle avec la direction, les employés, les clients, les entrepreneurs et les fournisseurs de Lockheed Martin
  • Apporter un soutien aux membres de l’équipe
  • Agir avec diligence raisonnable à l’égard de votre santé et de votre sécurité, ainsi que de celles des autres, suivre toute directive raisonnable donnée par Lockheed Martin, et signaler toute préoccupation pouvant entraîner un danger, ainsi que toute blessure pouvant survenir sur le lieu de travail
  • Travailler dans plusieurs fuseaux horaires
  • Accomplir d’autres tâches au besoin.
Compétences, qualifications et expérience requises
  • Baccalauréat d’une université reconnue dans un domaine connexe ou connaissances acceptables acquises au cours des études et par l’expérience, et expérience professionnelle d’au moins six ans, ou expérience professionnelle d’au moins quatre ans avec maîtrise dans un domaine connexe
  • Excellentes aptitudes à communiquer, tant oralement que par écrit
  • Sens de l’organisation et capacité de travailler de manière autonome, n’exigeant qu’une supervision minimale
  • Maîtrise des fonctionnalités du système SAP (Systèmes, applications et produits) liées à la gestion des matériaux ou d’un progiciel de gestion intégré de niveau 1 équivalent
  • Maîtrise des logiciels de productivité de la suite bureautique Microsoft Office.

Compétences supplémentaires souhaitées pour le poste

Le candidat idéal ou la candidate idéale possédera :

  • une vaste expérience de l’approvisionnement indirect dans une grande organisation, ainsi qu’une capacité de cerner et de saisir la possibilité de réaliser des économies, des gains d’efficacité et des améliorations au sein des processus
  • une expérience de l’approvisionnement dans les secteurs de la technologie de l’information, des appareils informatiques, des logiciels et des services (considérée comme un atout).

Ce que nous vous proposons

Nous tenons promesse lorsqu'il s'agit d'équilibre travail/vie personnelle ! Votre bien-être physique, mental et financier nous tient à cœur. En plus de travailler dans un environnement hautement solidaire, amical et respectueux, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous rejoignez notre équipe en tant qu’employé régulier à temps plein :

  • Horaires de travail flexibles et compressés, en fonction des besoins de l'entreprise, où vous avez la possibilité de prendre congé le vendredi, ainsi que la possibilité de travailler à distance à temps partiel
  • Rémunération compétitive
  • Le temps de récupérer avec les vacances, les jours personnels, les jours fériés et les congés parentaux
  • Une couverture familiale complète pour les soins médicaux, dentaires et optiques disponible dès votre premier jour d'emploi, ainsi que :
    • Soins de santé virtuels (accès 24h/24 et 7j/7 à des professionnels de la santé)
    • Un compte de dépenses de bien-être pour vous aider dans votre parcours de bien-être
    • Programme d'aide aux employés et à la famille (EFAP) qui comprend des séances de conseil gratuites en face à face
    • Assurance médicale de voyage
    • Équipements de conditionnement physique sur place dans nos bureaux principaux
  • Un régime enregistré d'épargne-retraite qui comprend des cotisations de contrepartie de l'entreprise lors de votre premier jour d'emploi, qui comprend également l'accès à des conseillers financiers fournissant des conseils en placement et une planification financière complète
  • Rabais employés pour économiser sur les biens, services et diverses activités récréatives
  • Accès à un large éventail d’outils de développement pour améliorer vos compétences et/ou faire progresser votre carrière, notamment :
    • Ressources d'apprentissage gratuites via une plateforme moderne et engageante
    • Programme d'aide à l'éducation
    • Remboursement d'une adhésion professionnelle
    • Mentorat autogéré

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