Directeur, Analyse de crédit et soutien, Solutions de crédit - Centre de Financement Automobile

14 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Automobile,
Anjou, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 214585

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

Directeur, Analyse de crédit et soutien, Solutions de crédit - Centre de Financement Automobile

Le directeur aide l'équipe Analyse de crédit et soutien à contribuer au succès global de Financement automobile commercial en veillant à ce que les activités d'évaluation et de surveillance du crédit soient effectuées selon les normes de qualité les plus rigoureuses pour le portefeuille assigné. À la tête d'une équipe d'analystes et d'analystes principaux, le directeur gère les tâches quotidiennes, en veillant entre autres au respect des échéances des demandes urgentes et en proposant des solutions originales et pertinentes aux problèmes qui surviennent.

Cette fonction vous convient-elle? Pour ce poste, vous devrez :

  • Contribuer à la gestion des tâches quotidiennes en faisant le suivi des demandes urgentes, en répondant aux demandes de renseignements, en gérant les attentes relatives aux échéances et en fournissant des solutions originales et pertinentes aux problèmes qui surviennent.
  • Gérer l'exécution de certaines tâches d'analyse du risque de crédit et de gestion par une équipe de quatre à cinq analystes principaux et analystes pour le portefeuille qui leur a été assigné, en veillant à ce qu'un travail de qualité soit effectué dans les délais, conformément aux politiques de la Banque.
  • Surveiller les rapports de conformité, y compris les rapports sur les révisions annuelles en retard et les réévaluations de cote en retard, afin que le portefeuille de Financement automobile commercial soit conforme aux exigences du BSIF.
  • Collaborer de façon proactive avec les directeurs principaux, Relations d'affaires en ce qui a trait aux comptes d'emprunt faisant partie de leur portefeuille, obtenir de la rétroaction et voir à ce que l'équipe fournisse un soutien de qualité.

Coaching et perfectionnement des analystes et des analystes principaux

  • Agir comme mentor et comme coach auprès des analystes et des analystes principaux de son équipe et voir à leur perfectionnement continu par un programme de formation complet afin que ceux-ci acquièrent les compétences et les connaissances requises pour atteindre les objectifs de rendement du service ainsi que leurs objectifs de rendement individuels.
  • Favoriser l'esprit d'équipe au sein de l'équipe et avec l'équipe des Ventes.
  • Participer aux activités de recrutement, qu'il s'agisse de recrutement sur les campus, de présentations sur l'entreprise ou d'entretiens avec des candidats au poste d'analyste.

Responsabilités périodiques

  • Participer activement aux réunions régulières avec les unités fonctionnelles et Gestion du risque afin de bien comprendre et soutenir les initiatives.
  • Effectuer des évaluations préliminaires des changements proposés aux modèles d'évaluation du risque ou à d'autres processus de contrôle importants.
  • Tenir la direction au courant des problèmes potentiels et participer à la mise en place de solutions.

Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction? Nous serions heureux de travailler avec vous remplissez les exigences suivantes :

  • Expérience en matière de rédaction et d'analyse de crédit
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale
  • Souci du détail combiné à la capacité de gérer plusieurs priorités et tâches urgentes
  • Accent sur le client nécessaire pour comprendre et gérer les priorités des clients
  • Excellentes aptitudes en comptabilité et en analyse financière
  • Excellente compréhension du processus de crédit et de l'analyse de l'évaluation du risque
  • Bonne connaissance du secteur et du domaine de spécialisation, au besoin
  • Capacité de bien travailler de façon autonome et d'être un chef d'équipe et un membre d'équipe efficace
  • Capacité de s'adapter à l'évolution des exigences du travail et d'être considéré comme un collaborateur précieux pour l'équipe
  • Compétences en leadership permettant de fixer des normes de rendement élevées et de voir à ce que l'équipe obtienne les résultats voulus
  • Bon jugement, capacité de détecter les problèmes cruciaux ou les risques importants et de trouver des solutions de rechange acceptables
  • Diplôme en administration des affaires (premier cycle, MBA ou titre de CPA)

Qu'avez-vous à y gagner?

  • Vous bénéficierez d'un programme de rémunération concurrentiel.
  • Vous aurez la capacité de changer durablement les choses pour les clients.
  • Vous découvrirez une culture inclusive où nous reconnaissons et récompensons les contributions des employés.
  • Vous aurez la possibilité de faire partie d'une organisation qui s'est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés.
  • Votre parcours professionnel sera balisé clairement, avec transparence.

Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français car il se peut qu'il serve une clientèle anglophone

Emplacement(s): Canada : Québec : Anjou

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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