Coordonnateur – Gestion des Biens

22 octobre 2024
Date d’expiration prévue : 14 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Entretien, Services,
N'importe où - Québec | N'importe où - Ontario • Temps plein

L’Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal exerçant sa compétence sur le territoire situé au nord du 55e parallèle, est actuellement à la recherche d’une personne motivée et dynamique souhaitant se joindre à l’ARK pour occuper le poste suivant :

 

COORDONNATEUR – GESTION DES BIENS

(Durée déterminée avec possibilité de permanence, temps plein)

 

Sous la surveillance du directeur adjoint de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique du service de l’administration, le poste de coordonnateur de la gestion des biens est essentiel pour accroître l’efficacité opérationnelle, améliorer la prestation de services et veiller à ce que l’ARK exploite au mieux ses biens. Les fonctions particulières comprennent, sans toutefois s’y limiter :

 

  • superviser tous les aspects de la gestion des biens, y compris l’acquisition, le suivi et la disposition des biens de l’ARK, en veillant à une gestion efficace du cycle de vie;
  • collaborer avec le service juridique de l’ARK pour veiller à la mise à jour et à l’exactitude des rapports sur les biens à des fins d’assurance et d’immatriculation des véhicules;
  • documenter et faire le suivi de tous les biens immobilisés de l’ARK, mener régulièrement des vérifications et des mises à jour pour assurer l’exactitude et la conformité;
  • rechercher et mettre en œuvre de nouvelles technologies, comme des logiciels de suivi des biens ou des outils de rapports automatisés, afin d’améliorer la gestion des biens;
  • rédiger et mettre à jour les politiques et procédures de gestion des biens, de manière à les aligner sur les objectifs stratégiques et les règlements de l’ARK;
  • produire des rapports financiers sur la valeur des biens, la dépréciation et les coûts du cycle de vie pour soutenir la planification financière à long terme;
  • aider le directeur adjoint de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique à préparer et à gérer le budget annuel des charges d’exploitation afférentes à la gestion des biens;
  • soutenir le directeur adjoint de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique dans la facilitation des relations entre les propriétaires et les employés/locataires, en veillant à ce que les installations soient gérées conformément aux contrats de location en vigueur, y compris l’établissement de rapports précis sur le mobilier domestique et de bureau;
  • participer à des projets d’amélioration continue, afin d’optimiser les processus de gestion des biens et pour réduire les coûts;
  • communiquer régulièrement avec les parties prenantes internes pour évaluer les besoins en biens et pour assurer l’affectation de ressources efficace;
  • participer aux audits internes et externes en veillant à l’exactitude de la documentation et à la transparence;
  • exécuter toute autre tâche connexe demandée.

 

QUALIFICATIONS :

  • diplôme d’études postsecondaires en gestion des biens, en techniques de l’ingénieur ou dans un domaine équivalent; expérience professionnelle et formation équivalentes seront prises en considération;
  • posséder au moins cinq années d’expérience connexe dans un environnement de type opérationnel;
  • deux (2) à quatre (4) ans d’expérience dans la gestion des biens, le contrôle des stocks ou un domaine connexe (de préférence au sein d’une administration, du secteur public ou d’une grande organisation);
  • excellente maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel) combinée à une expérience des logiciels de suivi des biens et des systèmes de planification des ressources de l’organisation;
  • connaissance des pratiques favorisant la durabilité dans la gestion des biens ou expérience des pratiques de disposition écologique;
  • expérience de la gestion de risques liés à la sécurité des biens et aux demandes d’indemnités;
  • aptitude à nouer et maintenir des relations positives avec diverses parties prenantes internes et externes;
  • entregent et excellentes aptitudes en communications;
  • détenir un permis de conduire valide;
  • être disposé à se déplacer dans les quatorze (14) communautés du Nunavik;
  • connaissance pratique (écrite et orale) d’au moins deux (2) langues parmi les suivantes : inuktitut, anglais et français.

 

Lieu de travail :  Kuujjuaq, Quebec 

Salaire :  Min. 95 970 $ – max. 131 712 $/année 

Autres avantages sociaux :          

Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année

 Allocation alimentaire : minimum de 3 903 $ par année

Allocation de voyages annuels : maximum de trois (3) par personne par année

REER

Assurance collective

Vacances : trente (30) jours par année

Jours fériés : vingt (20) jours, dont dix (10) jours durant la période des Fêtes

 

L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Conformément à ce principe et à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier pour favoriser l’emploi des candidats inuits.

L’ARK ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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