L’Administration régionale Kativik, un organisme supramunicipal ayant compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, offre de l’assistance technique aux 14 villages nordiques du Nunavik.
Le rôle du Service de la sécurité civile de l’ARK est de sensibiliser à l’importance de la préparation aux situations d’urgence dans les communautés et de soutenir les activités connexes. En particulier, la Section travaille en étroite collaboration avec les 14 villages nordiques afin de renforcer la planification et les ressources humaines et matérielles pour la sécurité incendie et les opérations de recherche et de sauvetage. Pour assumer l’exécution de ce mandat, l’ARK est actuellement à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste suivant :
MÉCANICIEN
(Temps plein, en rotation)
Relevant du coordonnateur du Service de la sécurité civile, les fonctions et responsabilités du mécanicien ou de la mécanicienne comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes :
La personne retenue doit :
OU
Lieu de travail : Nunavik, Quebec
Salaire : min. : 58 466 $ – max. : 100 085 $ par an
Avantages sociaux* :
logement payé pendant le travail dans les villages nordiques;
les frais de repas et les dépenses sont remboursés lors des déplacements au Nunavik;
régime collectif, y compris le régime de retraite simplifié;
vacances : 20 jours par année;
jours fériés : 20 jours, dont 10 pendant la période des Fêtes.
L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Conformément à la présente et à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier afin de promouvoir l’embauche de candidats inuits.
L’ARK ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.