🠆N'hésitez pas à consulter notre foire aux questions si vous avez des interrogations en lien avec le processus d'embauche, nos exigences académiques et l'embauche des étudiants/stagiaires : Cliquez ici
Principales fonctions Les rôles et responsabilités attribués à l’étudiant doivent se faire en fonction de ses compétences (niveaux de scolarité, expériences de stages, études antérieures, etc.) et du jugement professionnel de l’intervenant responsable. Pour chacune des tâches, il appartient à l’intervenant qui encadre le travail de l’assistant de s’assurer que ce dernier a les compétences nécessaires pour les réaliser. L’assistant en réadaptation agira donc selon l’encadrement fourni par ce dernier. Plus spécifiquement, il sera appelé à :
· Participer à l’évaluation des besoins de l’usager de façon structurée et encadrée, si applicable;
· Participer à l’actualisation de certaines activités prévues au plan d’intervention;
· Effectuer la passation d’instruments de dépistages simples ou de grilles d’observation (dont les résultats seront interprétés par l’intervenant responsable);
· Offrir une surveillance ou de la stimulation à l’usager lors de la réalisation d’activités quotidiennes dans le but de maintenir ou améliorer son adaptation et sa participation sociale;
· Contribuer à la création d'outils cliniques;
· Effectuer le repérage du risque suicidaire en cohérence avec les procédures établies;
· Soutenir l’actualisation de la programmation d’activités :
· Collaborer à l’organisation et à l’animation de certaines activités;
· Collaborer à la recherche, à la préparation, à l’installation et à la désinstallation de matériel pour une activité occupationnelle ou éducative;
· Effectuer certaines tâches pour l’usager;
· Peut contribuer à développer et mettre en place des projets cliniques ciblés par l'équipe en lien avec son domaine d'étude (ex. recherche de nouvelles technologies);
· Apporter une assistance physique à l’usager (ex. : transferts et déplacements des usagers, etc.) en respect des règles de sécurité, lorsque requis;
· Toutes autres tâches connexes en lien avec son domaine d’étude à la demande du supérieur immédiat.
Détails des besoins : -Remplacement disponible à la RAC Jumelée de St-Georges -Clientèle Adulte DITSA avec troubles graves du comportement -Être disponible de jour/soir et fin de semaine -Secteur : Beauce
🠆À titre informatif, voici la liste des postes permanents actuellement disponibles : Cliquez ici (à noter que cette liste est continuellement mise à jour.)
Exigences :
Avoir débuté votre deuxième année ou un certificat complété parmi ces formations : -DEC en éducation spécialisée -BAC en psychoéducation -BAC en adaptation scolaire -BAC en criminologie -DEC d'intervention en délinquance ou en criminologie -BAC multidisciplinaire par cumul de certificats
ou diplômé de l'AEC en Intervention en éducation spécialisée
-Habileté à la communication interpersonnelle; -Capacité à travailler en équipe et avec les différents partenaires;
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages - 4 semaines de vacances après une année de service; - 13 jours de congés fériés; - 9,6 jours de congé maladie; - Une programme de développement des compétences et de carrière (formation); - Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP); - Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie; - Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins; - Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Nous vous recommandons d’éviter d’utiliser une tablette ou un mobile pour postuler et/ou pour consulter la liste des postes permanents disponibles. L’ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/