Gestionnaire de comptes bilingue, Automatisation du bâtiment

18 septembre 2024
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Automatisation, Processus, Gestionnaire,
Télé-travail
Lachine, QC • Temps plein

Deliver business value through Right and Fast partnership

En tant que Gestionnaire de comptes bilingue, vous veillerez au développement des affaires chez Honeywell, vous jouerez un rôle essentiel dans la croissance des revenus et l'expansion de la part de marché de Honeywell Business Automation. Vos responsabilités comprendront la gestion de comptes le développement et l'exécution de plans de vente stratégiques, ainsi que l'établissement de relations solides avec les clients clés et les parties prenantes. Votre expertise en vente et votre réflexion stratégique auront un impact direct sur les performances de vente de l'entreprise et sa réussite globale.

Vous relèverez directement de notre directeur des ventes et vous travaillerez selon un horaire de travail à distance. Ce poste implique des déplacements réguliers sur les sites des clients dans la région du grand Montréal.

Dans ce rôle, vous aurez un impact significatif sur l'entreprise. Vous stimulerez la croissance des revenus et l'expansion de la part de marché, contribuant ainsi au succès financier de l'entreprise et à son orientation sur le marché. Votre capacité à établir des relations solides avec les clients clés et à identifier de nouvelles opportunités commerciales positionnera Honeywell en tant que guide dans l'industrie.


RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer et développer un portefeuille de comptes clés dans le marché des affaires commerciales, en servant de point de contact principal pour les relations avec les clients.
  • Développer et exécuter des plans de compte stratégiques pour stimuler la croissance des revenus et atteindre les objectifs de vente.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les parties prenantes clés dans le marché des affaires industrielles, en comprenant leurs besoins commerciaux et en offrant des solutions sur mesure.
  • Identifier de nouvelles opportunités d'affaires au sein des comptes existants et collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour fournir des solutions à valeur ajoutée.
  • Diriger les négociations contractuelles et garantir la satisfaction des clients grâce à une gestion efficace des comptes.
  • Surveiller les tendances du marché, les activités des concurrents et les retours des clients dans le marché des affaires commerciales et industrielles afin d'identifier des axes d'amélioration et de favoriser une croissance continue.
  • Agir en tant que " quarterback " pour renforcer le rapport Honeywell-client en facilitant des relations personnelles et professionnelles authentiques tout au long du cycle de vente client et de manière interfonctionnelle au sein des deux organisations.
  • Accompagner le client dans son parcours technologique en comprenant ses exigences et en développant l'équipe de soutien Honeywell appropriée pour répondre à ses besoins.
  • Voyagement requis jusqu'à 20 % du temps

EXIGENCES

  • Minimum de 2 ans d'expérience dans la vente
  • Minimum de 2 ans d'expérience dans la technologie des bâtiments intelligents, HVAC/automatisation, sécurité et incendie ou solutions mécaniques.
  • Études collégiales, techniques ou universitaires complétées dans un domaine pertinent
  • Bilinguisme en français et anglais
  • Permis de conduire valide au Canada

NOUS RECHERCHONS

  • Maîtrise de l'application d'un cadre de vente consultatif
  • Aptitude démontrée à vendre de nouvelles solutions SaaS de maintenance récurrente.
  • Solides compétences commerciales et compréhension des dynamiques du marché dans le secteur des affaires commerciales.
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs comptes et à prioriser les tâches
  • Esprit axé sur le client avec une passion pour offrir un service exceptionnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Expérience dans le développement et la mise en œuvre de plans de gestion stratégique des territoires verticaux et de plans individuels de compte/opportunité.
  • Mentalité d'apprentissage continu et volonté de s'adapter aux tendances changeantes du marché.
  • Compétent dans l'utilisation des logiciels CRM et de la suite Microsoft Office.



À PROPOS DE HONEYWELL

Honeywell International Inc. (Nasdaq: HON) invente et commercialise des technologies qui répondent à certains des défis les plus critiques du monde en matière d'énergie, de sécurité, de sûreté, de voyage aérien, de productivité et d'urbanisation mondiale. Nous sommes une entreprise logiciel-industrielle de premier plan, engagée dans l'introduction de solutions technologiques de pointe pour améliorer l'efficacité, la productivité, la durabilité et la sécurité dans des secteurs industriels à forte croissance et à large base. Nos produits et solutions permettent un monde plus sûr, plus confortable et plus productif, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes du monde entier. En savoir plus sur Honeywell :
cliquez ici

L'UNITÉ OPÉRATIONNELLE

Honeywell Building Automation (BA) est un fournisseur mondial de produits, de logiciels, de solutions et de technologies qui permettent aux propriétaires et aux occupants de bâtiments de garantir la sécurité, l'efficacité énergétique, la durabilité et la productivité de leurs installations. Les produits et services de BA comprennent des applications logiciel avancées pour le contrôle et l'optimisation des bâtiments, des capteurs, des commutateurs, des systèmes de contrôle et des instruments pour la gestion de l'énergie, le contrôle d'accès, la vidéosurveillance, les produits d'incendie, ainsi que l'installation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes. Le chiffre d'affaires de BA en 2022 s'élevait à 6 milliards de dollars et compte environ 18 000 employés dans le monde. Pour en savoir plus, veuillez visiter cliquez ici.

Honeywell est un employeur garantissant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront considérés sans distinction d'âge, de race, de croyance, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de statut matrimonial, d'orientation affective ou sexuelle, d'identité de genre ou d'expression, de handicap, de nationalité, de sexe, de religion ou de statut de vétéran. En savoir plus sur l'inclusion et la diversité :cliquez ici


As a Bilingual Account Manager here at Honeywell, you will have a pivotal role in driving revenue growth and expanding market share for Honeywell Building Automation (BA). Your responsibilities will include developing and implementing sales strategies, building strong customer relationships, and providing strategic insights to senior management. Your expertise in sales, guidance, and strategic thinking will directly impact the company's sales performance and contribute to its overall business growth and market guidance.

You will report directly to our Sales Manager and you will work remotely. This role involves regular travel to client sites within the Greater Montreal area.

In this role, your impact on the company will be significant. You will drive revenue growth, contribute to the company's financial success, and strengthen customer relationships. Your ability to develop and implement sales strategies and provide strategic insights will position Honeywell as a guide in the industry and drive the company's growth and performance-driven in the market.

KEY RESPONSIBILITIES

  • Manage and develop a portfolio of key accounts in the commercial business market, serving as the primary point of contact for customer relationships.
  • Develop and execute strategic account plans to drive revenue growth and achieve sales objectives.
  • Establish and maintain strong relationships with key stakeholders in the industrial business market, understanding their business needs and providing tailored solutions.
  • Identify new business opportunities within existing accounts and collaborate with cross-functional teams to deliver value-added solutions.
  • Lead contract negotiations and ensure customer satisfaction through effective account management.
  • Monitor market trends, competitor activities, and customer feedback in the commercial and industrial business markets to identify areas for improvement and foster continuous growth.
  • Act as a "quarterback" to strengthen the Honeywell-client relationship by facilitating authentic personal and professional relationships throughout the client sales cycle and cross-functionally within both organizations.
  • Support the client in their technology journey by understanding their requirements and developing the appropriate Honeywell support team to meet their needs.
  • Travel required up to 20% of the time.

YOU MUST HAVE

  • Minimum of 2 years of experience in sales.
  • Minimum of 2 years of experience in smart building technology, HVAC/automation, security and fire, or mechanical solutions.
  • Completed college, technical, or university studies in a relevant field.
  • Bilingual in French and English.
  • Valid driver's license in Canada.

WE VALUE

  • Proficiency in applying a consultative selling framework
  • Demonstrated aptitude of selling new reoccurring maintenance SaaS solutions.
  • Strong business acumen and understanding of market dynamics in the commercial business market
  • Ability to effectively manage multiple accounts and prioritize tasks
  • Customer-focused mindset with a passion for delivering exceptional service
  • Ability to work independently and as part of a team
  • Experience with development and implementation of strategic Vertical Territory Management Plans and individual Account / Opportunity Plans
  • Continuous learning mindset and willingness to adapt to changing market trends
  • Proficient in CRM software and Microsoft Office Suite

ABOUT HONEYWELL

Honeywell International Inc. (Nasdaq: HON) invents and commercializes technologies that address some of the world's most critical demands around energy, safety, security, air travel, productivity, and global urbanization. We are a guide software-industrial company dedicated to introducing state-of-the-art technology solutions to improve efficiency, productivity, sustainability, and safety in high-growth businesses in broad-based, attractive industrial end markets. Our products and solutions enable a safer, more comfortable, and more productive world, enhancing the quality of life of people around the globe. Learn more about Honeywell: click here

THE BUSINESS UNIT

Honeywell Building Automation (BA) is a guide global provider of products, software, solutions, and technologies that enable building owners and occupants to ensure their facilities are safe, energy efficient, sustainable, and productive. BA products and services include advanced software applications for building control and optimization; sensors, switches, control systems, and instruments for energy management; access control; video surveillance; fire products; and installation, maintenance, and upgrades of systems. Revenues in 2022 for BA were $6B and there are approximately 18,000 employees globally. To learn more, please visit click here.

Honeywell is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, creed, color, national origin, ancestry, marital status, care or sexual orientation, gender identity or expression, disability, nationality, sex, religion, or veteran status. Learn more about inclusion and diversity :click here

Additional Information

  • JOB ID: HRD243966
  • Category: Sales
  • Location: 2100 52nd Avenue,Lachine,Quebec,H8T 2Y5,Canada
  • Exempt
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