Technicien(ne) de service terrain senior

25 novembre 2024
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Services de bâtiments, CVAC, Génie civil, Construction, Structure, Instrumentation, Contrôles, Entretien, Services,
Lachine, QC • Temps plein

Innovate to solve the world's most important challenges

En tant que Technicien(ne) de service terrain senior, vous dirigerez des installations réussies chez les clients, serez responsable de l'entretien et réparations des équipements et des systèmes complexes sans supervision directe. Vous suivrez des instructions de travail détaillées et modifierez les instructions périmées ou incorrectes avec l'aide des équipes d'ingénierie. Vous apporterez des améliorations aux guides de formation et à la documentation. Vous dirigerez les initiatives d'amélioration continue des clients afin de corriger rapidement toute difficulté administrative liée à l'exécution et à l'installation de l'équipement correct. Vous assurerez la formation des clients sur l'utilisation correcte, les tests, le dépannage et les méthodes de réparation de base des équipements complexes.

RESPONSABILITÉS CLÉS:

  • Sur la base des dessins et des séquences de fonctionnement, être responsable du démarrage de divers systèmes, de l'étalonnage de l'équipement, des essais et du démarrage avec les systèmes centraux, et enfin de la formation chez les clients.
  • Travailler avec d'autres corps de métier pour intégrer des équipements tiers dans le système de gestion centralisé.
  • Travailler avec le chef de projet, le service d'ingénierie et les intervenants externes pour répondre aux attentes des clients et de l'organisation.
  • Être responsable de la documentation du travail selon les normes et assurer le suivi et la maintenance de la documentation.
  • Valider sur place la qualité du travail effectué, la formation et le transfert d'expertise sur une base continue
  • Publier les rapports de mise en service pour les clients, y compris les rapports de résultats, les rapports d'actions correctives.
  • Interface active avec les clients à tous les niveaux en assurant la satisfaction du client par une communication verbale/écrite.
  • Signaler tout problème ou retard potentiel lié à la portée, à l'échéancier et au budget.
  • Capacité de voyager au Québec (jusqu'à 20 %).

VOUS DEVEZ AVOIR:

  • Un diplôme d'études postsecondaires complété dans un domaine technique (préférablement en automatisation industrielle ou mécanique du bâtiment)
  • Minimum de 5 ans d'expérience en électricité ou systèmes de sécurité ou instrumentation et contrôles CVC
  • 1+ année d'expérience dans l'utilisation de Windows de base et de Microsoft Office
  • Un permis de conduire valide
  • Bilinguisme (français et anglais)

NOUS APPRÉCIONS

  • DEP ou DEC dans un domaine technique
  • Expérience antérieure en mise en service ou en construction
  • Expérience dans la maintenance de systèmes de sécurité, alarme incendie ou de systèmes d'automatisation des bâtiments.
  • Capacité à travailler de façon sécuritaire en respectant les exigences HSE d'Honeywell et du client.
  • Être capable de travailler efficacement à la fois individuellement et avec un groupe sans avoir besoin de supervision directe
  • Pensée critique et compétences en matière de dépannage ; capable d'apprendre les outils d'analyse disponibles pour résoudre des problèmes complexes de système ou de processus.
  • Concevoir/élaborer des solutions pour éviter que les problèmes ne se reproduisent au fur et à mesure que les connaissances sont acquises.
  • Capacité à rédiger, réviser et/ou éditer divers types de rapports techniques.

AVANTAGES DE TRAVAILLER POUR HONEYWELL

En plus d'un salaire axé sur la performance, d'un travail de pointe et du développement de solutions aux côtés d'experts dévoués dans leur domaine, les employés de Honeywell sont éligibles à un ensemble complet d'avantages sociaux. Cet ensemble comprend une assurance médicale, dentaire, visuelle et vie subventionnée par l'employeur ; une assurance invalidité à court et à long terme ; un régime de retraite avec participation de l'employeur, des comptes de dépenses flexibles, des comptes d'épargne santé, une assistance aux employés et une aide à l'éducation ; un congé parental, des congés payés (pour les vacances, les affaires personnelles, le congé de maladie et le congé parental) et 12 jours fériés payés.

À PROPOS DE HONEYWELL

Honeywell International Inc. (Nasdaq: HON) invente et commercialise des technologies qui répondent à certains des défis les plus critiques du monde en matière d'énergie, de sécurité, de sûreté, de voyage aérien, de productivité et d'urbanisation mondiale. Nous sommes une entreprise industrielle de pointe engagée à introduire des solutions technologiques de pointe pour améliorer l'efficacité, la productivité, la durabilité et la sécurité dans des secteurs industriels à forte croissance et à large base. Nos produits et solutions permettent un monde plus sûr, plus confortable et plus productif, améliorant la qualité de vie des personnes du monde entier. En savoir plus sur Honeywell : cliquez ici

L'UNITÉ OPÉRATIONNELLE

Honeywell Building Automation (BA) est un fournisseur mondial de produits, de rationalité, de solutions et de technologies de pointe qui permettent aux propriétaires et aux occupants de bâtiments de garantir la sécurité, l'efficacité énergétique, la durabilité et la productivité de leurs installations. Les produits et services de BA comprennent des applications logicielles avancées pour le contrôle et l'optimisation des bâtiments ; des capteurs, des commutateurs, des systèmes de contrôle et des instruments pour la gestion de l'énergie ; le contrôle d'accès ; la vidéosurveillance ; les produits d'incendie ; et l'installation, la maintenance et la mise à niveau des systèmes. Le chiffre d'affaires de BA en 2022 s'est élevé à 6 milliards de dollars et compte environ 18 000 employés dans le monde. Pour en savoir plus, veuillez visiter cliquez ici.

Honeywell est un employeur garantissant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à leur âge, leur race, leur croyance, leur couleur, leur origine nationale, leur ascendance, leur état civil, leur orientation affective ou sexuelle, leur identité de genre ou leur expression, leur handicap, leur nationalité, leur sexe, leur religion ou leur statut de vétéran. En savoir plus sur l'inclusion et la diversité : cliquez ici.

Additional Information

  • JOB ID: HRD249653
  • Category: Customer Experience
  • Location: 2100 52nd Avenue,Lachine,Quebec,H8T 2Y5,Canada
  • Nonexempt
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