Acheteur.euse

11 mai 2023
Catégories Achats, Approvisionnement, Contrats,
Longueuil, QC • Temps plein

L'acheteur est responsable de travailler en partenariat avec le spécialiste ou spécialiste principal, approvisionnement afin d'assurer la bonne gestion des catégories d'approvisionnement de son porte-folio. Il génère de la valeur en assurant le déroulement efficient des processus de gestion de l'approvisionnement et l'application des modèles stratégiques d'approvisionnement.

Principales responsabilités

Plus précisément, les principales tâches de l'acheteur sont les suivantes :

  • Rechercher, compiler, analyser et organiser toutes les données de dépenses pertinentes pour atteindre les objectifs de gestion de la catégorie. Cela inclut une compréhension complète des dépenses (historiques, de référence, prévisionnels) conformément à la base de données d'approvisionnement de la catégorie et aux projections commerciales.
  • Comparer les données provenant de plusieurs sources afin de tirer des conclusions.
  • Organiser et analyser les contrats des fournisseurs de tous types de catégories
  • Effectuer des analyses de marché des fournisseurs pour les catégories ciblées, incluant la compréhension de la base de données d'approvisionnement existante et de la performance historique.
  • Effectuer des études de marché en continu sur les sous-catégories pour assurer une compréhension claire de l'ensemble des fournisseurs disponibles et des relations entre leur offre de service et nos exigences commerciales.
  • Aider à diriger le processus interne aligné sur les objectifs de la stratégie de catégorie, ce qui inclut, mais sans s'y limiter : la communication avec les fournisseurs, la création et la distribution de documents, les critères de décision/évaluation, l'analyse des réponses, l'analyse des négociations et la sélection des fournisseurs.

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales et/ou universitaire ou toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente
  • Certificat en gestion des approvisionnements, un atout
  • Excellente connaissance des outils informatiques tels que MS Office, SAP
  • Plus d'un an d'expérience pertinente
  • Excellente communication orale et écrite en français et anglais
  • Bonne capacité d'analyse
  • Habiletés à prioriser et travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • Grande autonomie, sens des communications et qualités en relations humaines
  • Connaissance des méthodes d'amélioration continue

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte

AMEM


Responsibilities

L'acheteur est responsable de travailler en partenariat avec le spécialiste ou spécialiste principal, approvisionnement afin d'assurer la bonne gestion des catégories d'approvisionnement de son porte-folio. Il génère de la valeur en assurant le déroulement efficient des processus de gestion de l'approvisionnement et l'application des modèles stratégiques d'approvisionnement.

Principales responsabilités

Plus précisément, les principales tâches de l'acheteur sont les suivantes :

  • Rechercher, compiler, analyser et organiser toutes les données de dépenses pertinentes pour atteindre les objectifs de gestion de la catégorie. Cela inclut une compréhension complète des dépenses (historiques, de référence, prévisionnels) conformément à la base de données d'approvisionnement de la catégorie et aux projections commerciales.
  • Comparer les données provenant de plusieurs sources afin de tirer des conclusions.
  • Organiser et analyser les contrats des fournisseurs de tous types de catégories
  • Effectuer des analyses de marché des fournisseurs pour les catégories ciblées, incluant la compréhension de la base de données d'approvisionnement existante et de la performance historique.
  • Effectuer des études de marché en continu sur les sous-catégories pour assurer une compréhension claire de l'ensemble des fournisseurs disponibles et des relations entre leur offre de service et nos exigences commerciales.
  • Aider à diriger le processus interne aligné sur les objectifs de la stratégie de catégorie, ce qui inclut, mais sans s'y limiter : la communication avec les fournisseurs, la création et la distribution de documents, les critères de décision/évaluation, l'analyse des réponses, l'analyse des négociations et la sélection des fournisseurs.

Qualifications

Exigences

  • Diplôme d'études collégiales et/ou universitaire ou toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente
  • Certificat en gestion des approvisionnements, un atout
  • Excellente connaissance des outils informatiques tels que MS Office, SAP
  • Plus d'un an d'expérience pertinente
  • Excellente communication orale et écrite en français et anglais
  • Bonne capacité d'analyse
  • Habiletés à prioriser et travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • Grande autonomie, sens des communications et qualités en relations humaines
  • Connaissance des méthodes d'amélioration continue

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte

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