Les défis qui vous attendent
Piloter toutes les phases des projets sous sa responsabilité, soit : sur le terrain, lors des études préliminaires, au bureau lors de la production de livrable et en chantier lors des phases de construction/démolition. Les principales responsabilités sont les suivantes;
- Coordonner les travaux de terrain, et soutenir les techniciens (au besoin) lors des relevés ou prélèvements sur site;
- De concert avec le chef de service du département, établir les protocoles d’échantillonnage en conformité avec les lignes directrices et normes d’hygiène du travail, ainsi que la règlementation en vigueur;
- Rédiger et vérifier des rapports, plans, dessins, procédure de travail et devis, en lien avec la gestion sécuritaire des contaminants et des matières dangereuses;
- Interpréter les résultats et émettre des recommandations en conformité avec la règlementation lors de la préparation de rapports d’expertise;
- Superviser les travaux de surveillance chantier;
- Assurer la conformité des procédures de travail des entrepreneurs aux règlements et normes applicables, selon la portée des travaux des autres professionnels ;
- Gérer les budgets, les échéanciers et les communications avec les clients;
- Participer à l’élaboration des offres de services, des estimations de coûts et des échéanciers, et également à la réponse aux appels d’offres;
- Appuyer le directeur de département dans d’autres activités de projet ou de développement au besoin;
- Assurer la formation en SST à l’interne et l’externe.