En tant que cheffe ou chef d'équipe, Opérations commerce électronique, vous jouerez un rôle essentiel dans la réussite de notre stratégie numérique en guidant une équipe de spécialistes (gestion des commandes et opérations, propriétaires de produits, analystes commerciaux) pour contrôler et optimiser les opérations du canal Ecommerce de BRP (de l'expérience en ligne au flux complet des commandes : de la création à l'exécution et au service après-vente et aux activités liées au back-office).
Votre expertise sera nécessaire pour garantir que le magasin de commerce électronique est géré et optimisé en fonction des priorités de l'entreprise, des capacités des ressources et de l'impact sur les revenus. Sous la direction du Senior Manager Opérations et Performance, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Performance Marketing, l'équipe Merchandising, l'équipe Solution Delivery, l'équipe IT (interfaces, SAP, etc.) pour assurer le bon fonctionnement du canal ecommerce, la résolution des bugs et l'amélioration continue.
VOUS AUREZ L'OCCASION DE :
Assurer la qualité globale de l'expérience directe au consommateur de BRP en dirigeant l'équipe dans :
Contrôler la santé et la performance globales du cycle de gestion des commandes en ligne de BRP, de la création de la commande à l'exécution, en passant par les activités après-vente et de back-office.
Définir les flux de travail et les méthodologies de résolution des incidents
Diriger une équipe d'analystes et de responsables de produits chargés de :
Contrôler l'état des commandes, la résolution des demandes et l'assistance pour toute escalade nécessaire
Mettre à jour et résoudre les incidents affectant l'expérience des clients dans les magasins en ligne de BRP et s'assurer que les processus du système d'arrière-plan fonctionnent correctement.
Assister le service client, les partenaires de service externes et les équipes de support des applications BRP dans la résolution des incidents.
S'assurer que les indicateurs relatifs aux ventes, à l'assistance et à l'expédition/livraison sont atteints en ce qui concerne les ventes, les annulations, les retours et les remboursements.
Améliorer le niveau de maturité de la pratique des opérations de commerce électronique, y compris l'automatisation des processus et de la surveillance et de l'alerte.
Définir et maintenir les procédures opérationnelles normalisées de la boutique en ligne selon les besoins, en veillant à l'amélioration des objectifs en matière d'expérience client.
Déterminer et identifier les causes profondes des problèmes signalés en termes de problèmes spécifiques internes et/ou liés aux fournisseurs et élaborer un plan d'amélioration à court et à long terme.
Assurer la liaison entre les parties prenantes internes (par exemple, le service clientèle, le réseau de concessionnaires, les partenaires externes, l'informatique, etc.)
contribuer à la définition de nouveaux RACI orientés D2C-détail
comprendre et naviguer dans les interdépendances commerciales, les procédures de l'entreprise, les politiques et les flux de travail afin d'évaluer correctement toute situation complexe ;
fournir un diagnostic éclairé et un plan de résolution efficace (dans le respect des accords de niveau de service et des procédures) ;
Participer à l'assurance qualité des flux partiels ou de bout en bout liés à la gestion des commandes ;
Données et analyses :
Interpréter les données, analyser les résultats en utilisant des méthodologies d'analyse et de recherche.
Évaluer les indicateurs clés de performance, fournir des rapports continus et recommander des mises à jour du plan d'affaires.
VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CETTE FONCTION SI VOUS POSSÉDEZ LES COMPÉTENCES ET LES QUALITÉS SUIVANTES :
Diplôme en commerce, en informatique ou dans un domaine pertinent
Expérience dans des rôles de direction d'équipe (chef d'équipe, chef de domaine, superviseur)
Un minimum de 3 ans d'expérience dans le secteur de la vente au détail dans l'un des rôles suivants :
Spécialiste des opérations
Analyste commercial
Spécialiste de l'assistance à la clientèle
Une participation à la mise en œuvre ou à l'exploitation de projets OMS, Digital/eCommerce, B2C, Omnichannel serait considérée comme un atout majeur.
Vous êtes à l'aise avec le fait d'être la dernière ligne de communication dans le processus de résolution des problèmes ;
LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ
BRP s'engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.
Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s'épanouir et trouver un sens dans son travail.
LORSQU'IL EST QUESTION D'AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.
Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :
Pourquoi ne pas vous en offrir plus :
BIENVENUE CHEZ BRP
Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d'attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C'est le voyage.
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