Conseiller(ère) principal(e), gestion des actifs

25 novembre 2024
Industries Extraction minière, pétrole, gaz
Catégories Gestionnaire,
Montreal, QC • Temps plein

Conseiller(ère) principal(e), gestion des actifs

  • Travail dans l'ensemble de l'entreprise au sein de notre Centre d'excellence en gestion des actifs
  • Travail dans un environnement de collaboration qui valorise l'inclusion
  • Le poste est situé à Montréal
  • Doit être disposé à voyager

Au sujet du poste

Trouver de meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde a besoin.

Nous sommes à la recherche d'un conseiller(ère) principal(e), gestion des actifs qui travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble des groupes de produits pour diriger les projets de gestion des actifs et les programmes axés sur le changement en vue de l'atteinte des objectifs opérationnels.

Il s'agit d'une excellente occasion pour un(e) professionnel de l'entretien/fiabilité ou de la gestion des actifs de faire avancer sa carrière en mobilisant de multiples groupes de produits et en travaillant avec eux pour améliorer le rendement des actifs et renforcer les compétences en vue de contribuer à bâtir un portefeuille durable de gestion des actifs, nous permettant d'accroître notre productivité dans le monde entier.

Nous sommes une équipe internationale ouverte et branchée de spécialistes techniques qui utilisent des données et des outils parmi les plus intéressants sur la planète. Nous sommes le chef de file mondial de l'automatisation et de l'exploitation minière intelligente.

Nous avons des programmes de perfectionnement technique qui sont inégalés dans l'industrie et qui tiennent compte de la nature unique de votre rôle. Ces programmes vous offrent des occasions de faire avancer votre carrière en suivant une voie technique spécifique tout en étant récompensé pour vos compétences uniques.

Relevant du chef, gestion des actifs Amérique du Nord, , et travaillant au sein de la communauté collaborative de l'équipe du Centre d'excellence en gestion des actifs, vous aurez les fonctions suivantes :

  • Guider les groupes de produits et collaborer avec eux pour améliorer le rendement des actifs par la mise en œuvre de pratiques de gestion des actifs
  • Fournir une orientation et un encadrement aux équipes de direction quant à la mise en œuvre de processus et de procédures de gestion des actifs
  • Guider les sites et collaborer avec eux pour uniformiser, reproduire et maintenir les processus et les procédures de gestion des actifs afin d'assurer une exploitation durable
  • Collaborer avec les sites pour intégrer et répliquer les meilleures pratiques en matière de gestion des actifs
  • Collaborer avec les sites pour établir et renforcer les compétences de gestion des actifs existantes
  • Assumer la responsabilité de la relation harmonieuse entre le responsable fonctionnel des groupes de produits et le centre d'excellence de la gestion des actifs du groupe Development & Technology de Rio Tinto

Votre contribution

  • Engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe
  • Formation supérieure en génie, en gestion des actifs, en traitement, entretien et exploitation, en analyse opérationnelle ou dans une autre discipline connexe
  • Vaste expérience et connaissance des différents éléments de la gestion des actifs
  • Expérience avérée dans la mise en œuvre/exécution/intégration d'initiatives d'amélioration de la gestion des actifs
  • Expérience en planification et en ordonnancement
  • Excellentes aptitudes à communiquer et à collaborer et grande capacité d'assurer avec efficacité la liaison entre les intervenants externes et internes
  • Grande capacité à s'adapter aux différents contextes des sites
  • Sept (7) années d'expérience avérée en leadership et plus et excellentes compétences pour influencer et négocier
  • Expérience à l'international et idéalement connaissance des installations fixes/d'équipement mobile lourd/portuaires/ferroviaires/électriques, etc. pour une gamme de matières premières
  • Maitriser le français et l'anglais à l'oral et à l'écrit. Rio Tinto est une entreprise mondiale et les fonctions de ce poste exigent une collaboration quotidiennement avec des collègues, des équipes u des partenaires basés à l'extérieur du Québec

Ce que nous offrons

Obtenez la reconnaissance de vos contributions, de votre capacité de réflexion et de votre travail acharné, et la satisfaction de savoir que vous avez aidé le monde à progresser.

  • Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
  • Occasions de développement de carrière et aide à la formation pour réaliser vos aspirations sur le plan technique et du leadership
  • Salaire de base concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, et programme incitatif annuel
  • Accès en tout temps à des programmes de santé/médicaux favorables à la famille, et à des régimes de retraite et d'épargne
  • Régime d'actionnariat intéressant
  • Congés pour divers motifs (vacances/annuels, congé parental payé, congés de maladie)
  • Rabais pour les employés

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