L'Association des employeurs maritimes (AEM) est responsable du recrutement, de la formation et du déploiement quotidien d'une main d'œuvre portuaire qualifiée à travers 4 ports de l'Est canadien à savoir les ports de Montréal, Trois-Rivières/Bécancour, Hamilton et Toronto.
L'AEM a aussi le mandat de négocier et d'administrer les conventions collectives de ses membres, qui incluent les opérateurs de lignes maritimes ainsi que les entreprises d'arrimage. Elle agit également en tant qu'experte-conseil en santé et sécurité auprès des opérateurs de terminaux.
Relevant du chef de service santé-sécurité, le conseiller santé-sécurité participera activement au renforcement et au maintien de la culture de santé et sécurité au travail. Au quotidien, il aura la responsabilité de mettre en place des activités de prévention, de participer aux comités locaux de santé-sécurité et de conseiller les parties prenantes en matière de normes, programmes et procédures de santé et sécurité au travail (SST).
Voici un aperçu des responsabilités, des exigences et compétences recherchées :
Rôle-conseil
Activités de prévention
Formation
Gestion et analyse de données
Compétences recherchées
Exigences du poste
Atouts
En plus d'un milieu de travail stimulant, dans lequel évoluent des gens dynamiques et polyvalents, l'AEM offre à ses employés une gamme complète d'avantages sociaux :
En tant qu'employeur, nous adhérons au principe d'équité en matière d'emploi. Notre politique d'embauche est de recruter et de sélectionner des candidats en fonction de leurs compétences, en vue de choisir la candidate la plus qualifiée pour le poste. L'Association des employeurs maritimes ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'origine ethnique, à l'incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.