Les défis qui vous attendent
- Produire la documentation technique requise (rapports techniques, encadrements, directives, présentations, etc.);
- Aider à l’élaboration des processus de travail sécuritaire dans la production, la maintenance et les fonctions opérationnelles en ciblant les activités à haut risque;
- Maintenir à jour un système de gestion Santé Sécurité au travail en rédigeant, modifiant et maintenant à jour les procédures et règlements ;
- Élaborer et mettre en place des programmes tel que protection respiratoire, cadenassage, travaux en hauteur, espace clos, etc. ;
- Visiter les installations des clients, rencontrer leurs employés et gestionnaires pour soutenir la Santé Sécurité au travail ;
- Intervenir lors d’observations de comportements à risque et influencer la culture de changement dans les projets de nos clients ;
- Identifier et analyser les risques reliés aux tâches ou au poste;
- Proposer la mise en œuvre des plans d’action, les mesures correctives appropriées et les procédures en Santé Sécurité au Travail applicable ;
- Conduire des audits internes et/ou assurer leur coordination et leur mise en œuvre ;
- Élaborer, assister dans la mise en place et dans le maintien et le respect des plans et procédures d’urgence et de prévention sur les sites ;
- Mettre en place et supporter le comité santé & sécurité du client et en assurer le suivi ;
- Soutenir les enquêtes incident/accident en procédant à l’analyse des risques et causes d’incident/accident et proposer les mesures correctives ;
- Interpréter, appliquer et diffuser les lois, les normes et règlements en santé & sécurité au travail lors de recommandation ;
- Conseiller, former et informer les gestionnaires, formateurs et employés dans l’application des mesures sécuritaires et assurer la gestion des programmes en matière de santé et de sécurité pour assurer une approche commune et efficace ;
- Développer et livrer des modules de formation en sécurité pertinents et des programmes qui répondent aux exigences légales et aux politiques, procédures et pratiques de l’entreprise;
- Accompagner, supporter et conseiller les gestionnaires et employés en matière de prévention;
- Promouvoir et maintenir une culture de prévention au moyen de diverses activités ;
- Fournir des recommandations en recommandant la liste d’indicateurs de performance à utiliser.