Estimateur(trice) en Décontamination

Tu as le goût de relever de nouveaux défis ? Tu veux joindre une entreprise qui a à coeur le bien-être de ses employés ? Chez Demospec, nous avons le poste qu’il te faut !

Établie à Montréal depuis 24 ans et comptant près de 300 employés, Demospec est une entreprise québécoise en pleine croissance, spécialisée en déconstruction, décontamination, sciage et forage de béton dans les secteurs commerciaux, institutionnels et industriels. Notre objectif est d’offrir un excellent service qui dépasse les attentes de nos clients, tout en respectant les normes environnementales, de qualité et de sécurité. L’expertise, le dynamisme et l’implication de nos employés sont des facteurs indéniables de notre succès.

Pourquoi te joindre à notre équipe :

  • Assurances collectives comprenant les frais médicaux ainsi qu’un plan dentaire ;
  • Cotisation au RVER ;
  • Selon le calendrier de la construction du Québec ;
  • Nouveaux bureaux ultramodernes (gym et douches) ;
  • Une équipe humaine et dynamique qui aime travailler en équipe ;
  • Vêtements et articles promotionnels ;
  • Activités organisées (souper de Noël, BBQ estival, événements sociaux) ;
  • Un environnement de travail dynamique et sécuritaire, de la formation, des relations de travail chaleureuses et d’excellentes opportunités d’avancement.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du Vice-président Division Décontamination, le ou la titulaire du poste travail en amont des projets en soumissions et en fait l’analyse budgétaire. Il ou elle intervient également dans le cadre de changements en exécution. Il ou elle analyse les plans pour estimer l’étendue des travaux et les coûts de réalisation selon les spécifications techniques et opérationnelles.

DESCRIPTION DES TÂCHES (extrait)

· Examiner et analyser les appels d’offres, plans et devis ;

· Estimer les coûts de main-d’œuvre, des matériaux et des équipements ainsi que la sous-traitance requise en fonction des offres de contrat, devis, schémas et spécifications ;

· Estimer des coûts de directives de changement (travaux supplémentaires) en collaboration avec les chargés de projets ;

· Solliciter et coordonner les sous-traitants et les fournisseurs pour obtenir les prix et en assurer le suivi ;

· Valider la conformité des prix des sous-traitants et des fournisseurs selon les plans et devis ;

· Réviser les documents à joindre à la soumission (enveloppe de soumission) avant l’envoi ;

· Préparer les documents contractuels des sous-traitants (ententes, bons de commandes) ;

· Communiquer avec tous les intervenants au dossier du projet et évaluer la faisabilité économique de changements et d’ajustements aux prévisions de dépenses ;

· Effectuer la fermeture et l’archivage de soumissions ;

· En collaboration avec le chargé de projet, préparer un état des dépenses, des coûts et effectuer la surveillance et la prévision à intervalles réguliers pendant la durée du projet ;

· Préparer les budgets de contrats obtenus pour les chargés de projet ;

· Collaborer avec le reste de l’équipe au besoin pour d’autres tâches ponctuelles ;

· Effectuer toutes autres tâches connexes ;

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

· Diplôme d’études universitaire 3 ans ou 90 crédits en génie civil.

· Posséder une expérience dans un emploi similaire dans le domaine de la construction ou tout autre domaine pertinent chez un entrepreneur ;

· Connaissances sommaires en estimation et soumission de contrats publics et privés : décontamination, architecture, structure, mécanique et béton ;

· Maitrise avec l’informatique (niveau intermédiaire) dont la suite office (Excel, Word, Outlook), logiciel de gestion de projet (MS-Project), lecture de plans et devis ;

· Maitrise du français parlé et écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit ;

· Être en mesure de se déplacer partout au Québec, plus particulièrement dans la région de Montréal et agglomérations ;

· Avoir réussi le cours de Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, incluant le SIMDUT ;

· Détenir un permis de conduire (classe 5) ainsi qu’un permis de travail du Canada valide.

Qualités, aptitudes et compétences recherchées

  • Excellentes habiletés interpersonnelles de communications
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Professionnalisme, sens de l’organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe
  • Esprit pratique
  • Avoir le souci du détail et de la précision
  • Débrouillardise et bonne capacité d’apprentissage
  • Intérêt pour l’utilisation d’outils de calculs
  • La qualité des travaux, la satisfaction du client et la Santé-sécurité au travail sont très importants
  • Être capable de travailler dans un environnement de changements constants avec des échéanciers très serrés
  • Forte résistance au stress

Ce profil vous interpelle? Nous voulons vous rencontrer et en apprendre davantage sur vous ! Communiquez avec nous au (514)648-6366, poste 124.