Expert en Gestion du Changement Organisationnel (Gco)

4 octobre 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Gestionnaire,
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, nous travaillons ensemble pour faire avancer notre entreprise et l'Amérique du Nord. Intégrez notre équipe Services informatiques et de la technologie (I et T), un élément essentiel du moteur qui nous maintient en mouvement. De l'architecture d'entreprise aux technologies opérationnelles, nos équipes font appel à la méthodologie Agile pour automatiser et numériser notre chemin de fer pour assurer l'optimisation et la sécurité de nos activités et permettre à notre personnel de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée. Vous pourrez approfondir vos compétences et bâtir votre carrière dans notre culture tissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

Le rôle de l'Expert en Gestion du Changement Organisationnel (GCO) est central au sein de l'Organisation du CISO (Chief Information Security Officer). Ce poste est responsable de la planification, du développement et de l'exécution d'activités de gestion du changement adaptées aux besoins uniques de l'Organisation du CISO. L'expert en GCO collabore étroitement avec les unités CISO et les parties prenantes au sein de CN pour assurer l'intégration harmonieuse des changements liés aux personnes, aux processus et à la technologie.

Principales responsabilités

Gestion du changement et engagement auprès des intervenants

· Concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des plans de gestion du changement pour soutenir les utilisateurs finaux dans l'adoption de nouvelles façons de travailler

· Engager les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation (par exemple, direction, I&T, utilisateurs finaux au sein des groupes de gestion et syndiqués)

· Identifier les parties prenantes et réaliser des évaluations d'impact

· Contribuer à l'affinement continu de la stratégie et du plan d'adoption, en fonction des risques d'adoption identifiés

· Créer des tactiques d'atténuation des risques pour minimiser la résistance

· Concevoir et diriger des groupes de réseau de changement (par exemple, Champions du Changement et Super Utilisateurs) pour aider les utilisateurs finaux à adopter de nouvelles façons de travailler dans leurs unités commerciales

· Établir des liens avec d'autres groupes clés au sein de CN et à l'extérieur

· Identifier et évaluer les risques liés aux personnes, la préparation des utilisateurs finaux et l'adoption par les utilisateurs

· Proposer des tactiques d'atténuation de la gestion du changement pour soutenir les utilisateurs finaux en fonction des résultats de préparation et d'adoption

Formation et soutien au rendement

· Collaborer avec l'équipe de Projet de Livraison et les Experts en la Matière (EMM) pour réaliser une évaluation des besoins de formation, former les formateurs et élaborer un plan de formation pour les utilisateurs finaux

· Soutenir le développement de matériel de formation pertinent pour les parties prenantes impactées (par exemple, aides de travail, présentations, simulations de systèmes)

· S'assurer que toutes les activités de communication et d'engagement s'alignent avec la stratégie et le plan de formation

Communications

· Développer et exécuter des plans de communication stratégique pour soutenir les utilisateurs finaux

· Rédiger des communications et superviser les cycles de révision et d'approbation

· Distribuer les communications aux publics internes.

Exigences
Expérience
Gestion du Changement

· Minimum de 15 ans d'expérience à travailler avec la haute direction et à diriger des activités de gestion du changement dans le cadre d'un projet ou programme complexe

o Expérience dans la réalisation d'implémentations technologiques à grande échelle et dans le travail avec les opérations dans un environnement syndiqué

o Expérience de travail efficace à travers des lignes divisionnaires dans une organisation complexe multi-sites

Toute expérience dans ces domaines serait considérée comme un atout.


Éducation/Certification/Désignation

· Diplôme de Baccalauréat en Comportement Organisationnel, Management, Ressources Humaines (RH) ou domaine similaire

· Certification en Gestion du Changement (PROSCI)
Toute désignation dans ces domaines serait considérée comme un atout.

Compétences

· Fait preuve d'agilité et stimule le changement

· Connaît l'entreprise et reste informé des besoins du secteur

· Fixe des orientations et inspire les autres

· Communique avec impact

· Délègue et responsabilise les autres pour créer de l'imputabilité

· Collabore avec les autres et partage des informations

· Fait preuve d'écoute active

· Résout des problèmes pour créer de la valeur

Compétences Techniques/Connaissances

· Maîtrise avancée de Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Access, etc.)

· Bilingue couramment à l'écrit et à l'oral (anglais, français)*

· Bonne compréhension de l'industrie de la logistique et du transport*

Toute connaissance dans ces domaines serait considérée comme un atout.

Cette position est affichée comme étant de niveau LEVEL 7. Pour les candidats internes, veuillez noter que le niveau de grade de la position peut être ajusté en fonction de l'expérience de l'employé.

À propos du CN

Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel pour l'économie, les clients et les communautés dans lesquelles il exerce ses activités, le CN transporte annuellement de façon sécuritaire plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Seul chemin de fer reliant les côtes est et ouest du Canada à la pointe sud des États-Unis avec un réseau ferroviaire de 19 500 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN demeure engagé à soutenir des programmes supportant la responsabilité sociale et les initiatives de protection de l'environnement. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l'équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.



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