Expert en sinistre - automobile (bilingue)

10 juin 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Automobile,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Numéro d'emploi : 7845

Langue de travail : (français et anglais) Ce rôle requiert d'interagir régulièrement avec les clients de la province de Québec, où les langues de travail utilisées sont l'anglais et le français. Par conséquent, la personne retenue doit maîtriser parfaitement le français et l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 55,000 $ - 65,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de Montréal, QC.

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

Superbe opportunité de carrière en règlement de sinistre.

Wawanesa est en forte croissance et nous avons besoin de grossir nos rangs d'experts en sinistre automobile. Si vous êtes choisi, nous vous donnerons la formation nécessaire pour l'obtention du permis d'expert en sinistre émis par l'Autorité des marchés financiers.

Vous serez payés et bénéficierez de tous les avantages sociaux que Wawanesa offre à ses employés, tout au long de votre formation et de votre apprentissage du métier d'expert en sinistre. Notre objectif est de vous faire atteindre votre plein potentiel!

L'expert en sinistre - automobile contribue à l'atteinte de l'objectif de Wawanesa consistant à offrir un service de réclamations exceptionnel et uniforme, et ce, grâce au règlement juste et équitable de sinistres automobiles ou matériels modérément complexes, au moyen de communications téléphoniques et écrites.


Responsabilités du poste

• Offrir un service à la clientèle exceptionnel.
• Interpréter les textes des polices, établir la couverture pertinente et veiller à l'attribution des provisions adéquates.
• Enquêter sur les sinistres pour établir la responsabilité.
• Évaluer les renseignements pertinents provenant de sources telles que les experts-estimateurs, les experts en sinistres tiers, les entrepreneurs et les installations de réparation en vue de chiffrer les dommages.
• Coordonner les services avec les vendeurs et les fournisseurs de services.
• Régler les réclamations du début à la fin de manière proactive.
• Maintenir l'exactitude des dossiers dans le système de réclamations en fonction des normes et des politiques de l'entreprise.
• Se tenir au courant des plus récentes modifications législatives et des tendances de l'industrie de l'assurance.
• Effectuer les autres tâches demandées.

Qualifications

• Expérience en règlement de sinistres
• Maitrise parfaitement le français et l'anglais.
• Permis d'expertise en règlement de sinistres de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
• Permis commercial de l'Autorité des marchés financiers (un atout).
• Travailler à l'obtention d'un titre de Professionnel d'assurance agréé (PAA) (un atout).
• Solides compétences en service à la clientèle, notamment la capacité à faire montre d'empathie et de souci envers la satisfaction de la clientèle.
• Solides compétences analytiques et aptitudes en matière d'enquête.
• Solides aptitudes en gestion du temps et sens de l'organisation, en plus de la capacité à établir la priorité des travaux dans un environnement au rythme rapide en constante évolution.
• Minutie et grand souci de l'exactitude quant à l'entrée des données.
• Solides compétences en négociation.

#LI-Hybrid #LI-AF1


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, de l'équité et de l'inclusion
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

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