Personne qui, conformément à la Loi, assure l'opération ou l'entretien général de machines fixes et de l'équipement mécanique tel que machines ou chaudières à vapeur, compresseurs d'air, unités de ventilation. Elle surveille les compteurs, manomètres et contrôles et fait les ajustements et réparations nécessaires. Elle tient à jour les registres de rendement.
Les mécaniciens de machines fixes qui étaient considérés et rémunérés comme 2e, 3e ou 4e classe dans les établissements, au 5 décembre 1969, ceci en vertu de la Loi et des règlements concernant les mécaniciens de machines fixes (L.R.Q. c. M-6), ne seront pas changés de classe suite aux amendements apportés à ladite Loi, et ce, pour la durée de la convention collective.
Cette entente ne peut avoir pour effet de consacrer quelque privilège que ce soit pour les mécaniciens ou mécaniciennes de machines fixes qui seraient embauchés par l'employeur et qui n'auraient pas préalablement bénéficié d'une classification de 2e, 3e ou 4e classe aux termes de la Loi précitée.
Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d'œuvre, détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes (production d'énergie) émis par l'autorité compétente.
CERTIFICAT EN RÉFRIGÉRATION
La personne qui détient un certificat en appareils frigorifiques (A-B) reçoit un supplément hebdomadaire de salaire, si la nature des appareils qu'elle contrôle exige qu'elle possède un tel certificat.
Ce supplément hebdomadaire est de:
Exigences :
DOIT, EN VERTU DE LA LOI SUR LA FORMATION ET LA QUALIFICATION PROFESSIONNELLES DE LA MAIN-D'ŒUVRE, DÉTENIR UN CERTIFICAT DE QUALIFICATION EN MÉCANIQUE DE MACHINES FIXES (PRODUCTION D'ÉNERGIE) ÉMIS PAR L'AUTORITÉ COMPÉTENTE
DÉTENIR UNE EXPÉRIENCE RÉCENTE ET PERTINENTE.
DÉTENIR UN DIPLÔME D'ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP) EN ÉLECTROMÉCANIQUE DE SYSTÈMES AUTOMATISÉS RECONNU PAR LE MINISTÈRE COMPÉTENT EST UN ATOUT.
LES CANDIDATS DOIVENT POSSÉDER UN PERMIS DE CONDUIRE VALIDE ET AVOIR UN VÉHICULE POUR SE DÉPLACER ENTRE LES SITES SUR LESQUELS ILS SERONT APPELÉS À TRAVAILLER.
LES CANDIDATS DOIVENT ÊTRE BILINGUES ANGLAIS/FRANÇIAS (ORALE/ ÉCRIT)/ - Automobile requise : Oui
Vos avantages sociaux Régime d'assurance-collective Régime de retraite (RREGOP) Jusqu'à 20 jours de vacances après un (1) an travaillé calculé par accumulation du salaire brut : 8,77% du salaire de l'année précédente. Montant versé à chaque paie pour les congés fériés : 5,7% du salaire brut Montant versé à chaque paie pour les congés maladies Programme de rabais aux employés Facilement accessible par transport en commun
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/