Agent(e) de la gestion du personnel - Projet Vitrine Dsn

9 décembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Métiers, Manuel, Opérateur, Machiniste
Télé-travail
Quebec, QC • Temps partiel

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 6 décembre 2024 au 28 décembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : indéterminé
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 29,05 $ et 49,80 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Tu souhaites relever de nouveaux défis?

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) travaille à la mise en place d’un Dossier Santé Numérique (DSN). Le projet Vitrine (DRI-Vitrine) est un projet de transformation numérique qui comprend une harmonisation des outils cliniques selon les données probantes et les meilleures pratiques professionnelles. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens ainsi qu’un outil de prestation de services numériques aux usagers.

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse? « Sensibilisation, écoute des préoccupations et soutien » font partie de ton vocabulaire? Tu es créatif(ve), organisé(e) et on te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe responsable du déploiement pour le projet Vitrine à la Direction des Ressources Informationnelles comme agent(e) de la gestion du personnel (AGP).

Le CIUSSS MCQ rassemble plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.

Voici quelques tâches courantes qui peuvent être confiées à un Agent(e) de la gestion du personnel :

  • S’approprie et intègre le projet organisationnel de l’établissement, en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement;
  • Participe à la planification et à l’organisation des activités relatives au plan de développement des compétences;
  • Assume un rôle conseil auprès des gestionnaires (priorisation des besoins de formation, budget de formation, analyse de la demande etc.);
  • Soutient les concepteurs de formation en regard du design, de la conception et du transfert des apprentissages;
  • Assure, planifie et coordonne le montage interactif de formations en ligne (e-learning);
  • Conçoit certaines activités de formation et les prépare;
  • Maintien des liens étroits avec les autres services et directions dans un esprit de collaboration;
  • Participe à l’évaluation et au contrôle de la qualité des services offerts qui relèvent de sa compétence;
  • S’assure d’acquérir et de maintenir ses connaissances et ses habiletés professionnelles en regard de l’exercice de sa profession;
  • S’assure de posséder les connaissances et habiletés nécessaires permettant d’utiliser efficacement les différents outils informatiques à sa disposition;
  • Favorise le rayonnement de l’établissement par l’accueil de stagiaire;
  • Fait preuve en tout temps de discrétion et assure la confidentialité des données sensibles auxquelles il a accès.

Télétravail disponible en mode hybride/présentiel.

Exigences

Ce que tu dois avoir!

La personne recherchée doit être en mesure de soutenir les concepteurs de formation en regard du design, de la conception et du transfert des apprentissages. Pourrait être appeler à concevoir certaines activités de formation et à les préparer (adaptation à l’enseignement aux adultes et formation en ligne). Travailler en étroite collaboration avec les experts de contenu pour documenter les activités de formation (objectifs, hiérarchisation, conception des contenus, fiches d’activités) en plus de soutenir le développement du matériel d'apprentissage, et la mesure de l’impact des formations mises en œuvre, dans le but d'évaluer et d’améliorer les activités et ainsi renforcer et soutenir les comportements acquis et souhaités.

  • Un BAC en administration (option gestion des ressources humaines), en relations industrielles ou toutes autres disciplines pertinentes;
  • Avoir la capacité de travailler avec des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint);
  • Grand sens de l’organisation, leadership, proactivité, esprit de synthèse et pensée critique;
  • Capacité d’autonomie professionnelle;
  • Capacité de composer dans un environnement complexe et de gérer l’ambiguïté;
  • Habileté de communication orale et écrite;
  • Connaissance de l’anglais afin de participer à des réunions avec des fournisseurs anglophones;
  • Connaissance des missions du RSSS sera considéré comme un atout;
  • Connaissance des bonnes pratiques en gestion des ressources humaines et gestion du changement sera considéré comme un atout.

Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

*Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique (DSN);
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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