Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse? Tu as la planification dans le sang? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins toi à l’équipe de la Direction des services multidisciplinaires comme agent de planification, programmation et de recherche (APPR).
Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation.
Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.
En réponse aux besoins et priorités des directions, l’agent de planification, de programmation et de recherche soutient notamment la définition des pratiques professionnelles et contribue à l’implantation des bonnes pratiques. Il actualise les mandats qui lui sont confiés par son chef, en collaboration avec les conseillers cadre de la direction. Il collabore de façon étroite au projet phare du Plan santé pour moderniser le réseau de la santé et des services sociaux : Dossier Santé Numérique (DSN), lequel représente une transformation majeure pour améliorer l'expérience usager et l’efficacité des professionnels de la santé. Plus précisément, il participe aux travaux préparatoires au déploiement du DSN et aux activités liées à l'utilisation du dossier santé numérique par les professionnels membres du Conseil multidisciplinaire (CM) (révision et harmonisation des outils cliniques, révision des processus de travail, formation à l'utilisation du DSN par les équipes des différents secteurs).
Le titulaire de ce poste assure un lien continu avec les intervenants et gestionnaires cliniques des différents continuums. Il collabore au transfert des connaissances des intervenants, notamment par le biais de formations ou de modalités de soutien et encadrement, afin de contribuer au rehaussement des compétences du personnel. Il contribue à développer et assurer la qualité des pratiques professionnelles en s’appuyant sur les données probantes, encourageant ainsi les pratiques transversales pour l’ensemble des professions représentées au Conseil multidisciplinaire de l’établissement. Enfin, il agit comme modèle de rôle dans une perspective de collaboration interprofessionnelle.
De façon plus spécifique, son rôle consiste, entre autres, à :
Télétravail disponible en mode hybride/présentiel.
Tu as ce profil?
Ce que tu dois avoir!
Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
*Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens;
Cet emploi correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.