Agent(e) de projets - Projet Vitrine Dsn

9 décembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Métiers, Manuel, Opérateur, Machiniste
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Informations de base

  • Catégorie : Administration et gestion
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 6 décembre 2024 au 28 décembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : indéterminé
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 29,50 $ et 52,28 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d'analyse? Tu as la planification dans le sang? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur? Pour toi le travail d'équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins toi à l'équipe de la Direction des services multidisciplinaires comme APPR.

Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux, la direction des ressources informationnelles (DRI-Vitrine) se positionne pour un virage numérique d'envergure : l'informatisation des services tiendra un rôle de premier plan dans ce mouvement qui aura un impact sur toute l'organisation.

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d'assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l'organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.

De manière plus générale, l'APPR du service planification, performance et gestion de projet de la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE), est chargé d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnel au développement des services et des pratiques. Il assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes ou de services. Il peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Tu sera appelé principalement à orienter et soutenir l'organisation dans le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de la pratique en gestion de projet. Plus spécifiquement, accompagner les différents projets menant au déploiement du dossier santé numérique (DSN). Tu travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires, commanditaires, chargés de projet et professionnels en plus d'exercer un rôle conseil et d'accompagnement auprès de ceux-ci. Tu sera aussi appelé à collaborer avec des partenaires internes et externes.

De façon plus spécifique, son rôle consiste à :

  • Contribuer à l'amélioration de la pratique de gestion de projet, au développement des outils méthodologies et standards de pratique et les mettre en application;
  • Accompagner les commanditaires et chargé de projet dans les différentes phases du cycle de vie du projet pour atteindre les résultats des projets. L'accompagnement peut être sous forme conseil ou de réalisation des livrables de gestion de projet en étroite collaboration avec le chargé de projet;
  • Assurer le pilotage d'un logiciel de gestion de projet et en faire l'utilisation;
  • Assurer le transfert des connaissances en gestion de projet sous différentes formes (formation communauté de pratique par exemples);
  • Participer aux rencontres de projets et ateliers de travail avec les différents acteurs et instances;
  • Avoir le souci de maintenir la qualité, la sécurité et la confidentialité des données dans le cadre de ses travaux;
  • Assurer que les travaux répondent à la politique de sécurité des actifs informationnels;
  • Connaitre et appliquer le plan des mesures d'urgence;
  • S'engager à faire preuve de vigilance et de transparence, pour tous les aspects de sa pratique, en rapportant tous événements indésirables ou tous risques potentiels détectés;
  • Collaborer à la prestation sécuritaire des soins et services dans son milieu de travail;
  • Contribuer à l'amélioration de la sécurité des usagers et des intervenants.

Télétrav ail disponible en mode hybride/présentiel.

Exigences

Tu as ce profil?

  • Connaissance des outils, méthodes en gestion de projet et de l'approche Lean Healthcare (culture d'amélioration continue);
  • Maîtrise de la suite Office, Particulièrement Excel, Word PowerPoint et Visio;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation et de complexité;
  • Habilité en gestion du changement;
  • Capacité à vulgariser les concepts théoriques;
  • Capacité d'animation de groupe;
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite (maîtrise du français);
  • Autonomie, initiative et esprit novateur;
  • Rigueur axée sur les résultats;

Ce que tu dois avoir!

  • Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
  • Formation en gestion de projets et certification sera considéré comme un atout (maîtrise, PMP, ect.).
  • Détenir 2 années d'expérience dans les 8 dernières années comme professionnel.
  • Connaissance du réseau de la santé ou être membre d'un ordre professionnel seront considéré un atout.
  • Véhicule automobile peut être requis.

Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

*Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens;

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite.

Cet emploi correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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