Industrie du futur : Consultant(e) technique, Siemens Teamcenter

18 décembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Mécanique
Quebec, QC | Ottawa, ON | Mississauga, ON | Toronto, ON • Temps plein

Description Du Poste

Nous sommes Industrie du futur :

Nous intégrons l'innovation, l'intelligence et la durabilité dans la façon dont le monde fait les choses et les choses qu'il fait. Industrie du futur permet aux dirigeants d'agir rapidement et avec confiance lorsqu'ils se tournent vers l'avenir. Nous définissons l'Industrie du futur comme une réinvention numérique de la fabrication et de l'ingénierie, et pensons que les produits et actifs numériques intelligents, durables et connectés sont sur le point de créer des expériences industrielles hyperpersonnalisées, des niveaux totalement nouveaux d'efficacité opérationnelle, de transparence et de traçabilité, un impact tangible sur la durabilité et de nouvelles sources de croissance des revenus. Nous sommes reconnus pour notre rapidité d'exécution et nous aidons les clients à définir des voies claires et réalisables vers l'agilité concurrentielle en les amenant à adopter une nouvelle vision des affaires et de la technologie.

Votre profil :

Dans votre rôle au sein de l'équipe d'Industrie du futur, vous aiderez les clients à tirer parti d'importantes occasions de marché à mesure que la technologie numérique s'installe au cœur de l'industrie dans les environnements de développement de produits et de fabrication. Vous les aiderez à transformer leurs chaînes de valeur de produits, de fabrication et de services liés aux produits dans les secteurs des produits, des communications, des médias, de la haute technologie, de l'aérospatiale et la défense, des produits chimiques, des mines, du pétrole et gaz et des services publics. En tant que membre de la ligne de service d'Industrie du futur, vous bénéficierez d'une gestion de carrière sur mesure et de compétences spécialisées qui alimenteront vos ambitions dans l'espace de l'industrie du futur.

En tant que consultant(e) technique Siemens Teamcenter, vos responsabilités peuvent inclure :

  • Fournir une expertise technique et de domaine sur des projets complexes.
  • Participer à la collecte des exigences et à la création des spécifications.
  • Participer à la conception technique, en soutenant l'architecte technique.
  • Développement : configurer les applications en fonction de la conception fonctionnelle et technique.
  • Déploiement/Mise en œuvre : Identifier et résoudre les anomalies. Contribuer à la préparation des détails du plan de mise en œuvre. Exécuter le plan de mise en œuvre.
  • Documentation : Documenter la configuration et l'architecture.
  • Tests de validation : Effectuer des tests unitaires et des tests fonctionnels et d'intégration, y compris la préparation de cas/scénarios d'essai et de données d'essai.
  • Entretien : Analyser, concevoir et produire des améliorations de solutions.
  • Encadrer l'équipe ou les équipes de travail.
  • Accompagner avec succès l'équipe de direction dans les différents axes de travail du projet.
  • Programmation : Rédiger de nouvelles extensions de processus ou modifier les extensions existantes en fonction des spécifications de conception physique et/ou de programmation. Cela comprend la documentation du code.
  • Production de rapports : État d'avancement et problèmes.
  • Capacité de répondre aux exigences de déplacement, jusqu'à 80 %.

Qualifications

Exigences de l'emploi :

  • Au moins 4 ans d'expérience professionnelle en programmation avec un des principaux portefeuilles de Siemens Teamcenter, Mendix, Opcenter, Tecnomatic et/ou la gestion des données de référence, dont au moins 2 ans d'expérience professionnelle en programmation avec JAVA et/ou C++.
  • Baccalauréat en génie logiciel, en génie électrique, en informatique ou expérience professionnelle équivalente.
  • L'anglais est exigé pour ce poste, puisque le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes anglophones partout au Canada. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

Compétences privilégiées :

  • Développement d'API.
  • Connaissance de la méthodologie de mise en œuvre de systèmes (méthodologie Agile, cascade).
  • Concepts et solutions de génie mécanique et/ou électrique.
  • Concepts et solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
  • Capacité à gérer confortablement des tâches multiples, à communiquer l'état d'avancement, à transmettre les problèmes et à concilier des priorités concurrentes.
  • Vous avez un fort esprit d'équipe, une attitude positive et la flexibilité nécessaire pour intervenir partout où cela est nécessaire.
  • Autonome avec un penchant pour l'action et la capacité à produire des résultats.
  • Expérience en migration de données.
  • Expérience en gestion d'équipes.
  • Excellentes aptitudes à communiquer (à l'oral et à l'écrit; en anglais et en français) et entregent.
  • Compétences en matière de collaboration.
  • Capacité de travailler en collaboration dans un environnement d'équipe.
  • Flexibilité
  • Compétences en gestion du temps.

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