Industrie du futur : Consultante ou consultant commercial Teamcenter

25 novembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Mécanique
Quebec, QC | Ottawa, ON | Mississauga, ON | Toronto, ON • Temps plein

Description Du Poste

Nous sommes Industrie du futur : Nous intégrons l'innovation, l'intelligence et la durabilité dans la façon dont le monde fait les choses et les choses qu'il fait. Industrie du futur permet aux dirigeants d'agir rapidement et avec confiance lorsqu'ils se tournent vers l'avenir. Nous définissons l'Industrie du futur comme une réinvention numérique de la fabrication et de l'ingénierie, et pensons que les produits et actifs numériques intelligents, durables et connectés sont sur le point de créer des expériences industrielles hyperpersonnalisées, des niveaux totalement nouveaux d'efficacité opérationnelle, de transparence et de traçabilité, un impact tangible sur la durabilité et de nouvelles sources de croissance des revenus. Nous sommes reconnus pour notre rapidité d'exécution et nous aidons les clients à définir des voies claires et réalisables vers l'agilité concurrentielle en les amenant à adopter une nouvelle vision des affaires et de la technologie.

Votre profil :

Dans le cadre de votre rôle au sein de l'équipe Industrie du futur, vous aiderez les clients à tirer parti d'importantes occasions de marché au moment où la technologie numérique s'installe au cœur de l'industrie dans les environnements de développement et de fabrication de produits. Vous les aiderez à transformer leurs chaînes de valeur de produits, de fabrication et de services liés aux produits dans les secteurs des produits, des communications, des médias, de la haute technologie, de l'aérospatiale et la défense, des produits chimiques, des mines, du pétrole et gaz et des services publics. En tant que membre d'Accenture Numérique, vous bénéficierez d'une gestion de carrière sur mesure et de compétences spécialisées qui alimenteront vos ambitions dans l'espace Industrie du futur.

En tant que consultante ou consultant commercial Teamcenter, vos responsabilités peuvent inclure les éléments suivants :

  • Fournir une expertise de domaine sur des projets complexes.
  • Participer à la collecte des exigences et à la création des spécifications.
  • Participer à la conception de solution, en soutenant l'architecte de la solution.
  • Participer et/ou mener des ateliers sur les spécifications.
  • Développer des spécifications fonctionnelles.
  • Participer à la conception des processus d'affaires.
  • Participer à la mise en œuvre des processus industriels/opérationnels dans toutes les applications connexes.
  • Encadrer les équipes de travail.
  • Accompagner avec succès l'équipe de direction dans les différents axes de travail du projet.
  • Déploiement : Résoudre des problèmes complexes de configuration et de système. Documenter les problèmes des clients et en faire le suivi pour les résoudre.
  • Mise en œuvre : Préparer et appuyer les activités de gestion du changement organisationnel. Préparer le plan et la documentation de formation et fournir la formation aux utilisateurs finaux.
  • Documentation : Documenter la configuration et l'architecture.
  • Tests de validation : Effectuer des tests fonctionnels et d'intégration, y compris la préparation de cas ou scénarios de tests et de données de tests.
  • Production de rapports : État d'avancement et problèmes.
  • Entretien : Analyser, concevoir et produire des améliorations de solutions.
  • Répondre aux exigences en matière de déplacement, jusqu'à 80 %.
  • Réaliser des études de faisabilité et des examens de conception de processus.

Qualifications

Exigences de l'emploi :

  • Plus de 4 ans d'expérience professionnelle avec Teamcenter ou d'autres produits PLM de Siemens.
  • Au moins 2 ans d'expérience professionnelle en systèmes informatiques (d'ingénierie/fabrication).
  • Baccalauréat en génie mécanique, en génie industriel ou dans un domaine connexe.
  • L'anglais est exigé pour ce poste, puisque le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes anglophones partout au Canada. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

Compétences privilégiées :

  • Connaissance et expérience d'au moins un des sujets Teamcenter suivants :
    • Gestion des exigences et ingénierie système
    • Gestion de nomenclature (BOM) (eBOM, mBOM, etc.)
    • Gestion de programme (ordonnancement)
    • Gestion documentaire
    • Gestion de la conformité
    • Collaboration avec le fournisseur
    • Processus de fabrication et MRO
    • Rapports et analyses
    • Intégration CAD
    • Intégration ERP
    • Visualisation de cycle de vie
    • Conception du modèle de données
  • Expérience de la conception de processus opérationnels.
  • Concepts et solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
  • Expérience dans le domaine d'Aérospatiale et de défense.
  • Expérience en gestion d'équipes.
  • Excellentes aptitudes à communiquer (à l'oral et à l'écrit; en anglais et en français) et entregent.
  • Compétences en matière de collaboration.
  • Capacité de travailler en collaboration dans un environnement d'équipe.
  • Flexibilité
  • Compétences en gestion du temps.

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