Stage -Technicien (-ne) de Service (HVAC / Automatisation)
Join a team recognized for leadership, innovation and diversity
Merci de noter que le lieu d’emploi est Quebec City.
Soutenir les processus d'installation, d'entretien et de réparation sur site d'équipements et de systèmes complexes. Vous travaillez généralement sous supervision directe et pouvez travailler sans supervision. Vous suivez des instructions de travail détaillées et signalez tout écart par rapport aux exigences du client, aux plans ou aux instructions de travail. Vous identifiez, transmettez et explorez les possibilités d'améliorer les procédures d'installation ou de réparation. Vous remonterez toute difficulté administrative liée à la livraison et à l'installation de l'équipement approprié. Vous aiderez à former le client à l'utilisation correcte de systèmes complexes.
Durée: 3-4 mois (été 2025)
Responsabilités clés :
•Inspecter la qualité
•Installer ou réparer selon le travail
•Signaler les problems
•Fournir un soutien au client
Vous devez avoir :
•Diplôme d'études secondaires, ou equivalent
•Vous devez avoir un permis de conduire et avoir accès à une voiture ou à un autre type de véhicule
•Poursuivre les études dans un domain technique
•Obtention du diplôme en mai 2026
Nous valorisons :
•Une expérience antérieure dans l'industrie
•Une expérience préalable dans le domaine technique/de l'installation
•Expérience préalable en service à la clientèle
•Bonne communication-écrite et orale
•Capacité à suivre des instructions
•Diplôme technique/professionnel
Please note that this position is based in Quebec City.
Support on-site installation, maintenance and repair processes of complex equipment and systems. You generally work under direct supervision and can work unsupervised. You follow detailed work instructions and report any deviations from customer requirements, plans or work instructions. You identify, communicate and explore opportunities to improve installation or repair procedures. You will escalate any administrative difficulties related to the delivery and installation of the appropriate equipment. You will help train the client in the correct use of complex systems.
Duration: 3-4 months (Summer 2025)
Key Responsibilities:
•Inspect quality
•Install or repair depending on the job
•Report problems
•Provide customer support