Vice-président Opérations

21 novembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Gestionnaire,
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC • Temps plein

Notre client est une entreprise manufacturière Québécoise leader de son industrie, situé sur la Rive-Sud de Montréal. Afin de soutenir la croissance de l’entreprise, nous recherchons présentement le prochain :

VICE-PRÉSIDENT(E) AUX OPÉRATIONS

POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE :

· Conditions salariales très concurrentielles incluant de très bons avantages sociaux.

· Pour participer au développement et à la réorganisation d’une entreprise d’envergure.

· Renommée de l’entreprise autant pour ses VALEURS HUMAINES que ses produits.

· Parce que l’impact que vous aurez sera important au sein de l’entreprise.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur Général, le VP Opérations est responsable de la bonne marche des opérations manufacturières de l’entreprise. Ses responsabilités couvrent la production, la distribution, la logistique, les achats, la maintenance, l’ingénierie, la qualité et l’innovation. Il est membre du comité exécutif et collabore à l’enlignement stratégique de l’entreprise et à la gestion de l’interdépendance des services de l’entreprise, tout en agissant à la fois comme expert et maître d’œuvre dans les activités opérationnelles.

Plus précisément, voici les fonctions reliées à cette position :

· Collaborer à l'élaboration du plan stratégique.

· Assurer l’atteinte des objectifs des opérations (budget, taux et cadences, principaux KPI, etc.)

· Optimiser l'utilisation des ressources des opérations (humaines, techniques, financières, etc.)

· Communiquer les orientations, objectifs et résultats à atteindre aux employés des opérations.

· Assurer la fiabilité de l'inventaire.

· Planifier, organiser et contrôler les activités de l'usine, le centre de distribution et la logistique.

· Développer et implanter des stratégies qui permettent d'améliorer les coûts des opérations tout en maintenant la qualité du produit et du niveau de service.

· Arrimer les besoins et les possibilités opérationnelles à ceux des autres clients internes.

· Assurer la culture d'amélioration continue.

· Optimiser les procédés d'opération.

· Établir les taux et cadences servant à l'établissement des taux de cotation.

· Établir les objectifs d'amélioration de la productivité dans chacun des services aux opérations.

· Établir une relation de confiance avec l'ensemble des employés des opérations.

· Établir un plan triennal d'investissement CAPEX.

· Veiller à l'application et au respect des règles de santé et sécurité.

· Maintenir à jour le programme qualité.

QUALIFICATIONS REQUISES

Ø Diplôme universitaire en gestion des affaires, en ingénierie ou dans un domaine connexe.

Ø Expérience significative dans un poste de direction dans le secteur manufacturier.

Ø Excellentes compétences en gestion et leadership mobilisant.

Ø Capacité à gérer plusieurs départements et à prioriser efficacement.

Ø Connaissance approfondie des processus de fabrication, de distribution, de gestion de l’offre et de la demande.

Ø Excellentes compétences en communication et en négociation.

Ø Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à s’adapter aux changements.

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à mgrenier@pvrh-recrutement.com




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