VICE-PRÉSIDENT(E)
AUX OPÉRATIONS
POURQUOI SE JOINDRE À
L’ÉQUIPE :
·
Conditions salariales très concurrentielles incluant de très bons
avantages sociaux.
·
Pour participer au développement et à la réorganisation d’une
entreprise d’envergure.
·
Renommée de l’entreprise autant pour ses VALEURS HUMAINES
que ses produits.
·
Parce que l’impact que vous aurez sera important au sein de
l’entreprise.
VOTRE
MANDAT :
Relevant du Directeur Général, le VP Opérations est responsable de
la bonne marche des opérations manufacturières de l’entreprise. Ses
responsabilités couvrent la production, la distribution, la logistique, les
achats, la maintenance, l’ingénierie, la qualité et l’innovation. Il est membre
du comité exécutif et collabore à l’enlignement stratégique de l’entreprise et à
la gestion de l’interdépendance des services de l’entreprise, tout en agissant à
la fois comme expert et maître d’œuvre dans les activités
opérationnelles.
Plus
précisément, voici les fonctions reliées à cette position :
·
Collaborer à l'élaboration du plan
stratégique.
·
Assurer l’atteinte des objectifs des opérations (budget, taux et
cadences, principaux KPI, etc.)
·
Optimiser l'utilisation des ressources des opérations (humaines,
techniques, financières, etc.)
·
Communiquer les orientations, objectifs et résultats à atteindre
aux employés des opérations.
·
Assurer la fiabilité de
l'inventaire.
·
Planifier, organiser et contrôler les activités de l'usine, le
centre de distribution et la logistique.
·
Développer et implanter des stratégies qui permettent d'améliorer
les coûts des opérations tout en maintenant la qualité du produit et du niveau
de service.
·
Arrimer les besoins et les possibilités opérationnelles à ceux des
autres clients internes.
·
Assurer la culture d'amélioration
continue.
·
Optimiser les procédés
d'opération.
·
Établir les taux et cadences servant à l'établissement des taux de
cotation.
·
Établir les objectifs d'amélioration de la productivité dans chacun
des services aux opérations.
·
Établir une relation de confiance avec l'ensemble des employés des
opérations.
·
Établir un plan triennal d'investissement
CAPEX.
·
Veiller à l'application et au respect des règles de santé et
sécurité.
·
Maintenir à jour le programme
qualité.
QUALIFICATIONS REQUISES
Ø
Diplôme universitaire en gestion des affaires, en ingénierie ou
dans un domaine connexe.
Ø
Expérience significative dans un poste de direction dans le secteur
manufacturier.
Ø
Excellentes compétences en gestion et leadership
mobilisant.
Ø
Capacité à gérer plusieurs départements et à prioriser
efficacement.
Ø
Connaissance approfondie des processus de fabrication, de
distribution, de gestion de l’offre et de la
demande.
Ø
Excellentes compétences en communication et en
négociation.
Ø
Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et
à s’adapter aux changements.
NB :
Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du
texte.
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mgrenier@pvrh-recrutement.com