***Employé de DSV sur le site d'un client en Anjou***
DSV - Global Transport and Logistics
DSV favorise l'inclusion et s'engage à promouvoir la diversité en milieu de travail tout en accueillant les demandes de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Notre objectif est de fournir un environnement inclusif pour que tous réussissent. Nous travaillons avec les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement pour nous assurer qu'ils ont ce dont ils ont besoin pour être à leur meilleur. Veuillez communiquer avec les Ressources Humaines si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement.
Titre de poste à combler: Coordonnateur Logistique - Division Routière
Horaire: Full Time
Objectif du poste
Le rôle principal du coordonnateur logistique est de traiter tous les éléments opérationnels quotidiens pour les besoins de nos clients dans notre division routière. Rechercher les meilleures méthodes d'acheminer les marchandises en se basant sur les exigences du client. Le poste requiert une flexibilité et une capacité d'adaptation pour travailler pendant des heures prolongées afin de répondre aux demandes du travail. Requiert la capacité d'organiser et de prioriser les activités afin de compléter les tâches et affectations en toute indépendance, de manière opportune et efficace. Capacité à exécuter les activités avec un haut degré d'exactitude.
Effectuer toutes les activités nécessaires d'importation, d'exportation et domestiques. Assurer l'acheminement opportun et précis des marchandises et des informations, tout en fournissant un service à la clientèle exceptionnel au sein du Service de Transport. Anticiper, identifier et rectifier toute exception et garder le client informé en tout temps. Engagé à atteindre les objectifs de transport en temps opportun tout en se concentrant sur une amélioration continue.
Tâches principales
• Analyser les renseignements sur la réservation du client afin de déterminer et de vérifier les exigences de service, vérifier les routes, les points de passage frontaliers et taux appropriés et entrer les informations dans le système.
• Travailler seul pour accomplir les tâches selon le champ d'application du poste.
• Coordonner le flot de marchandises entrantes et sortantes tout en demeurant à l'affût des priorités quotidiennes et des objectifs de transport hebdomadaires.
• Répondre et dépasser les exigences du client à chaque étape du processus de traitement des commandes en assumant la responsabilité de l'entière satisfaction du client. Être courtois et réceptif dans les interactions avec les clients. Assurer la résolution rapide des demandes, inquiétudes et problèmes des clients.
• Répondre de manière efficace et efficiente aux demandes des clients internes et externes; résoudre tout conflit ou problème pouvant se produire; etc
• Assurer que la correspondance avec le client soit gardée à jour, en s'assurant de télécharger les copies électroniques appropriées avec les étapes.
• Travailler avec les clients internes et externes pour préparer et présenter les cotations. Entrer les soumissions dans le système.
• Contacter les transporteurs afin de confirmer l'équipement, les attentes et les détails du chargement.
• Expédier les envois - Communiquer avec les transporteurs pour faire le suivi de l'acheminement des marchandises.
• MISE À JOUR des Étapes en temps réel.
• Optimiser la marge de profit de DSV autant que possible sans pour autant compromettre le service.
• Surveiller les transporteurs qui ne répondent pas et informer les répartiteurs et superviseurs des problèmes signalés
• Faire la mise à jour de notre système de gestion du transport et des sites web du client des lieux de chargement en temps réel
• Identifier les problèmes de manière proactive et développer des solutions créatives et efficaces
• Être capable de prioriser les chargements en se basant sur l'importance et la date de livraison
• Communiquer toute modification à l'équipe des ventes pour faire la mise à jour pour le client
• Établir des relations solides avec les transporteurs affectés grâce à la communication et au suivi continu et opportun du rendement
• Résoudre les problèmes avec les clients et les Coordonnateurs d'Expédition Dédiés selon le besoin.
• Compléter les rapports de rendement pour toutes les questions relatives aux transporteurs de manière opportune. Aviser les parties appropriées de tout problème possible.
• Négocier tous les frais additionnels avec les transporteurs. Aider à maintenir l'exactitude des renseignements concernant les transporteurs.
• Assurer que les suivis répondent aux normes établies mais se reportera aux échelons supérieurs pour une résolution s'il y a lieu.
• Comprendre les conditions actuelles du marché de l'industrie. Communiquer toute question relative au transporteur qui pourraient affecter les opérations.
• Connaissance pratique des réclamations pour transport de marchandises, les lois régissant le transport et la gestion des risques
• Garder les équipes des opérations et des ventes informées des questions importantes ou des tendances.
• Maintenir la confidentialité des informations reliées au client;
• Maintenir l'intégrité des dossiers de travail partagés dans les programmes partagés du système de réseau
• Répondre aux normes KPI selon les directives de l'entreprise.
• Aider à la perception au besoin
• Autres tâches et affectations au besoin
Tout le personnel:
• Exécuter les tâches assignées pour supporter DSV dans ses objectifs concernant la qualité, santé, sécurité et environnement et suivre toutes les exigences telles que stipulées dans la politique sur la Qualité Santé Sécurité Environnement.
• Il est de la responsabilité de tout le personnel de s'assurer que leurs activités quotidiennes épousent la durabilité/la Santé et la Sécurité, et réduisent ainsi l'impact sur l'environnement, en appuyant les communautés au sein desquelles nous travaillons et en réduisant les incidents en milieu de travail.
En raison de la nature dynamique de notre industrie, vos responsabilités et votre rôle pourraient changer.
Fonction / Connaissance du Marché et de l'Industrie / Sens des Affaires/Processus de travail
• Une compréhension des concepts clés reliés à l'industrie du transport nord-américaine y compris les opérations intermodales, routières et à température contrôlée; sans exclure les marchandises dangereuses et le transport sécuritaire.
• Connaissance pratique des marchandises cautionnées ou non, équipement surdimensionnée. Connaissance des règlements douaniers dans les régions NAFTA.
• Connaissance solide de la géographie nord-américaine y compris les réseaux de transport
Aptitudes & Compétences
• Engagement marqué pour offrir un service à la clientèle supérieur, en temps opportun, autant à l'interne qu'à l'externe.
• Fortes compétences interpersonnelles avec un capacité à communiquer clairement et efficacement sous forme verbale ou écrite.
• Grandes aptitudes à régler les problèmes et à prendre des décisions au sein d'une équipe.
• Hautement organisé avec la capacité à réaliser plusieurs tâches à la fois.
• La coopération avec / le respect de l'équipe sont requis.
• Axé sur les détails.
• Travaille bien sous pression dans un environnement exigeant la rapidité.
• Axé sur les détails, bien organisé, et capable de gérer son temps et d'exécuter plusieurs choses à la fois pour accomplir une variété de tâches, quelquefois avec des priorités et deséchéanciers conflictuels
• Habiletés de communication bien développées, tant à l'écrit qu'à l'oral.
• Capacité multitâche bien développée
• Habileté à transiger avec les clients et les partenaires de manière professionnelle et courtoise, et de développer des relations de travail professionnelles.
• Capacité à utiliser les connaissances concernant l'entreprise et le caractère unique de l'unité opérationnelle appuyée pour s'acquitter de ses responsabilités.
• Habilité à travailler seul, ainsi qu'à contribuer à la cohésion d'une équipe.
• Habilité à traiter des documents confidentiels de manière appropriée.
Études / Experience de travail
• Diplôme Collégial / Grade Universitaire en Affaires, Logistique ou Commerce International préférable
• Minimum de 2-3 ans en transport/logistique/distribution/3PL
• Études post-secondaires dans un domaine lié aux Affaires seraient considérés un atout. Autre formation et perfectionnement professionnels dans le but de garder ses compétences à jour, y compris les logiciels de productivité bureautique et produits connexes
• Très bonne connaissance générale de l'entreprise et compréhension spécifique de l'unité organisationnelle, de ses fonctions et de ses produits.
• Très bonne compréhension des processus, politiques et procédures nécessaires pour fournir un soutien à l'unité organisationnelle.
Connaissances Linguistiques
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais.
Chez DSV, nous maintenons les chaînes d'approvisionnement dans un monde de changement. Nous fournissons et gérons des solutions de chaîne d'approvisionnement pour des milliers d'entreprises chaque jour de la petite entreprise familiale à la grande entreprise mondiale. Notre portée est mondiale, Mais notre présence est locale et proche de nos clients. Environ 75,000 employés dans plus de 80 pays travaillent avec passion pour offrir une expérience client exceptionnelle et des services de haute qualité. Nous aspirons à ouvrir la voie vers un avenir plus durable pour notre industrie et nous nous engageons à négocier aux conditions de la nature. DSV est une organisation dynamique qui favorise l'inclusion et la diversité. Nous menons nos activités avec intégrité, en respectant les différentes cultures, la dignité et les droits des individus.
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ALERTE À LA FRAUDE: Prière de noter que DSV ne demandera jamais une entrevue par clavardage ni sollicitera des fonds auprès de candidats ou d'employés dans le cadre du processus d'entrevue et d'embauche. Nous n'exigeons aucune forme de paiement et ne demandons pas d'informations financières personnelles, telles que des informations bancaires ou de carte de crédit. Nos recruteurs ont une adresse courriel @dsv.com ou @ca.dsv.com. Si vous doutez de la légitimité d'une offre d'emploi de DSV, veuillez communiquer avec HR@ca.dsv.com.