Coordonnateur(trice) de projets internes

11 novembre 2024
Industries Environnement, Gestion des déchets
Catégories Mécanique, Projet, Gestion de projet, Planification
Télé-travail
Saint-Laurent, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Êtes-vous à la recherche d'une expérience significative avec des enjeux importants?
Aimeriez-vous travailler pour une entreprise engagée pour l'environnement?
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Veolia a pour ambition d'être l'entreprise de référence de la transformation écologique. Notre mission de " Ressourcer le monde " démontre l'engagement indéfectible de nos 220 000 employés à créer un impact positif pour notre planète.

En rejoignant Veolia Water Technologies, non seulement vous deviendrez Ressourceur, mais vous participerez également à la fourniture de solutions complètes pour le traitement de l'eau. En innovant dans des domaines clés tels que le développement durable, la valorisation des ressources et des produits, nous souhaitons proposer des solutions liées à l'eau adaptées à chaque application.

Chez Veolia Water Technologies Canada, nous nous engageons à responsabiliser nos employés, à prendre leurs propres décisions et à faire une réelle différence. Nous recherchons des personnes partageant les mêmes idées qui peuvent partager notre passion.

Devenez acteur de la transformation écologique en nous rejoignant ! 🌿🌍

Description du poste

Relevant du directeur d'exécution de projets, le coordonnateur interne de projets a comme rôle de travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de projets et l'équipe d'ingénierie technique afin de faire avancer les projets. Il a un rôle de coordonnateur interne pour la gestion des projets soit suivi de l'échéancier, des budgets, des risques et autres ainsi que coordination pour la partie technique (ingénierie, dessins, production, etc.).

  • Coordonner le projet en collaboration avec le gestionnaire de projet : mise en place de l'échéancier, suivi des budgets, évaluation des risques, support sur l'ensemble du projet à l'interne.
  • Initier les réunions de coordination interne avec les différents acteurs pour la présentation du projet, les différents suivis des départements et de la planification des équipements nécessaires.
  • Connaissance du projet pour sa partie technique : équipements; prérequis; assemblage; tests; qualité
  • Émettre, en collaboration avec le gestionnaire de projets, les budgets prévisionnels, les échéanciers et leur mise à jour.
  • Coordonner avec l'ingénierie pour la sélection des équipements(base de données), pour l'obtention des plans de production et pour la réquisition des achats
  • Faire le suivi d'ingénierie des produits standards.
  • Achats suivant l'échéancier du projet et des relâches d'ingénierie
  • Coordonner avec l'atelier de fabrication pour la fabrication des équipements incluant les tests à effectuer.
  • Coordonner et faire le suivi des livraisons.
  • Mettre à jour et faire évoluer la base de données d'ingénierie en collaboration avec l'équipe d'ingénierie.
  • Toutes autres tâches servant à supporter l'équipe de gestion de projets ainsi que l'équipe d'ingénierie.
  • Discuter avec les gestionnaires de projets pour connaître la stratégie d'exécution des projets en cours.
  • Établir un échéancier pour les projets en cours en collaboration avec les gestionnaires de projets.
  • Produire des analyses budgétaire (analyse et ajustement de budget)
  • Création décomposition selon la nomenclature et la méthode par module d'équipement.

Qualifications

  • Diplôme de niveau collégial/universitaire dans le domaine du traitement de l'eau, en technique de génie mécanique/civil, ou expérience équivalente.
  • Minimum de 3 ans d'expérience pertinente en entreprise.
  • Connaissance avancée de Google Suite et de Ms Access.
  • Maîtrise la langue française écrit et oral. Connaissance de l'anglais pour communiquer occasionnellement avec des clients hors du Québec.
  • Connaissance de Visual Basic et de la programmation un atout important.
  • Doit démontrer une forte habileté à travailler en équipe.
  • Doit démontrer une aptitude élevée pour la résolution de problèmes.
  • Avoir des compétences développées pour la gestion des priorités et l'organisation du travail.
  • Possède un sens du détail, est rigoureux et un souci pour la précision et l'exactitude des chiffres présentés et des échéanciers.
  • Démontre une très bonne communication autant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Habileté à créer et présenter des présentations.

Informations supplémentaires

  • Horaire de 37.5hrs
  • Possibilité de télétravail 2 jours/semaine
  • 10 journées de maladie payées
  • 85% de la couverture d'assurance collective (plan intermédiaire) payée par l'employeur
  • Jusqu'à 7% de cotisation au régime de retraite simplifié de la part de l'employeur
  • Programme de partage de profits
  • Activités sociales multiples

As an inclusive company, Veolia is committed to diversity and gives equal consideration to all applications, without discrimination.

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