Planificateur de la maintenance

7 novembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Entretien, Services, Projet, Gestion de projet, Planification,
Sainte-Catherine, QC • Temps plein

Planificateur de la maintenance

Recrutement ART inc. est fier de représenter notre client dans la recherche d'un poste en tant que planificateur de la maintenance. Notre client est l'un des principaux fournisseurs de solutions de recyclage qui contribuent à l'économie circulaire liée aux batteries et créent de la valeur pour ses clients de partout en Amérique du Nord.

Relevant du directeur de la maintenance, le candidat s'occupera de planifier les travaux de maintenance afin que les bons de travail soient prêts à faire lors de l'assignation et participe à la gestion du logiciel SAP, des préventifs, correctif, ainsi que la cédule de maintenance.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme :

Principales responsabilités:

  • Supporter les superviseurs et le directeur dans l'exercice de ses fonctions
  • Assurer le suivi des documents de maintenance préventive/correctif/achat/inventaire
  • Assurer le suivi avec les sous-traitants
  • Coordonner avec la production la planification des préventifs et correctifs nécessaires sur les équipements
  • Entrer les données et les indicateurs de performance et de suivi pour la maintenance
  • Participer à l'analyser les problèmes récurrents de maintenance et participer à la recherche de solutions pour fiabiliser les équipements

Exigences :

  • DEP ou expérience équivalente en électromécanique ou mécanique industrielle
  • Maîtrise du français et anglais
  • Bonnes connaissances en informatique
  • Leadership
  • Maîtrise des logiciels suivants : Suite Office et SAP
  • Orientée service à la clientèle
  • Posséder un bon esprit d'équipe
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et à s'adapter aisément au changement
  • Ordonnancer les travaux planifiés de maintenance et d'entretien ainsi que les activités de montage ou de fabrication reliés aux projets spéciaux dans un calendrier hebdomadaire
  • Estimer, acheter, réserver et faire le suivi des matériaux et des pièces nécessaires à la réalisation des travaux planifiés et les localiser dans les espaces réservés à cet effet
  • Coordonner les interventions et les ressources nécessaires pour soutenir les prestataires externes lorsque requis pour des bris qui nécessitent leur expertise
  • Ajouter des plans d'entretien préventif sur la plateforme GMAO
  • Faire la surveillance de la clôture des bons de travail
  • De concert avec les membres de l'équipe, effectuer l'analyse des bris et de la fiabilité des travaux effectuer dans le bon de travail correctifs
  • Reformuler les demandes d'interventions afin de les découper en interventions précises à inclure dans la plateforme
  • Assigner les ressources nécessaires aux livrables des projets
  • Planifier les min max des consommables
  • Établir le niveau de criticité des équipements et les pièces critiques à conserver
  • Suivre les indicateurs du tableau de bord dans le logiciel de GMAO
  • Animer les rituels de communication avec le gestionnaire
  • Réduire les coûts, proposer des substituts moins couteux
  • Toutes autres tâches connexes déterminées par le gestionnaire

Ce que l'entreprise peut vous offrir :

  • Salaire compétitif
  • Programme de bonification
  • Congés de maladie non utilisés = 1 semaine de vacances supplémentaire
  • Assurance collective complète dès le premier jour et payée en totalité par l'employeur
  • Contribution de l'employeur au régime collectif de retraite
  • Rabais corporatifs sur certains produits et services

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca