Direction de la qualité, de l'éthique, de la performance et du partenariat (DQEPP)
Ville de l'emploi :
Sherbrooke
Installation :
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Nombre de jours :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent - temps plein
Durée :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
5 jours/semaine
Fin d’affichage :
2025-01-06
Échelle salariale :
Entre 27,01$ et 38,87$
Nombre d'emplois disponibles :
1
Numéro de référence :
CAT4-24-8473
Description :
Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services? Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche de technicien(ne) en hygiène du travail dans le territoire (RLS) suivant : - Sherbrooke
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS: - 4 semaines de vacances - Régime d'assurance collective - Régime de retraite - Avantages sociaux - Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI
Responsabilités: Personne qui applique les différentes techniques de l'hygiène du travail dans le but d'analyser les postes de travail et leur environnement. Elle fait des recommandations visant à améliorer les conditions de travail et voit à leur suivi. Elle rédige les rapports d'analyse et effectue l'entretien ainsi que la calibration des instruments de mesure nécessaires à l'exécution de ses fonctions.
Personne rigoureuse et innovante qui applique ses connaissances dans le domaine de la radioprotection mais également, plus largement, veillera à promouvoir une culture positive en santé et sécurité. Elle participe à l’organisation, la planification, l’évaluation et l’exécution du programme de radioprotection dans plusieurs secteurs hospitalier différents. Pour ce faire, elle devra être en communication étroite avec les travailleurs afin d’assurer la circulation bidirectionnelle fluide d’informations entre le service de radioprotection et les activités autorisées. Elle sera amenée à conseiller et à collaborer avec les équipes cliniques et de recherches pour la mise à jour des procédures, registres et formulaires. Sous la responsabilité du conseiller cadre en radioprotection, au sein d’une équipe dynamique et flexible, elle sera invitée à participer aux choix des priorités et engagements à long terme de la radioprotection au CIUSSSE – CHUS.
Plus précisément, elle assume les tâches suivantes :
• Évaluer et prévenir les risques en matière de santé et sécurité en lien avec le rayonnement ionisant ; • Informer et clarifier les rôles et responsabilités de toutes les personnes impliquées avec le rayonnement ionisant ; • Réaliser les Audits internes pour l’évaluation de l’efficacité et l’amélioration continue du programme de radioprotection dans tous les secteurs ; • Participer à la mise en place de recommandations et de solutions durables aux éléments à corriger suite à un audit ou un incident ; • Donner des formations de radioprotection personnalisées selon les besoins des travailleurs ; • Évaluer, à l’aide de méthodes reconnues et d’instruments appropriés, l’exposition des travailleurs aux rayonnements ionisants ; • Animer des rencontres de comités de radioprotection ; • Participer à la gestion de l’inventaire des équipements portatifs ; • Recueillir, colliger et analyser les données nécessaires à la rédaction de rapports ; • Préparer des bilans et compiler des statistiques (créer et analyser des tableaux, mettre en place des indicateurs de performance et faire des recommandations) ; • Prendre en charge la gestion de la dosimétrie du personnel ; • Toutes autres tâches déléguées par le responsable de la radioprotection.
Exigences :
- Diplôme d’études collégiales en techniques de l'environnement, hygiène et sécurité du travail.
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/